Translate

lundi 25 mars 2013

Water Island...


Le 24 mars 2013

Charlotte Amalie, St-Thomas
Mouillage: 18°20'21 N par 064°55'77 W

 
Aujourd'hui, suite à la recommandation d'une bonne amie, nous sommes allés visiter Water Island !  C'est vraiment spécial que l'Ile s'appelle comme ça parce qu'il n'y a pas d'eau sur l'Ile.  Les gens récupèrent l'eau de pluie !

Nous y sommes allés en zodiac et nous avons fait le tour de l'Ile à pied.    La vue d'en haut est vraiment très belle.   Autant du côté de la mer que du côté de la plage (sur la première photo on voit la plage à gauche).   L'île n'est pas très grosse et il n'y a pas beaucoup d'habitant mais elle est très populaire pour sa plage.  Le gens prennent un petit traversier pour s'y rendre.


Il y a beaucoup de cactus sur l'Ile, certain sont rendus tellement gros qu'ils ont même un tronc à la base !?!  Jamais vu ça...

C'est vraiment très coquet comme île...je suis bien contente de l'avoir découverte grâce à Nancy !  Merci à toi ...

Nous avons fait une très belle rencontre sur cette île.  Il y avait une enseigne devant une superbe maison disant que tout était à vendre pour cause de déménagement.  Je suis donc allée cogner et nous voilà chez Susan and Tom...avec leur chien Ted !  Nous avons jasés une bonne heure avec eux...ils nous ont même offert un drink, ce que nous avons gentiment refusé.  Il était quand même seulement 11h00 am !  Nous avions encore nos crêpes au sirop d'érable du Québec sous la dent !

Ils nous ont appris qu'ils habitent ici depuis 8 mois seulement.  Ils ont une superbe vu sur la baie (voir la photo ci-bas qui donne une petite aperçu de la vue qu'ils ont), l'endroit semble tout simplement paradisiaque !  Mais, comme tout n'est pas toujours parfait...il y a énormément de no see eum (mini moustique qui pique énormément) ainsi que beaucoup de maringouin.  Ils sont même obligé d'avoir des filets dans les endroits où ils passent le plus de temps comme dans le salon (à l'ordinateur et au divan) ainsi qu'autour du lit !

De plus, comme je vous l'ai dis, ils n'ont pas d'eau...ils doivent donc prendre le traversier pour aller sur l'île de St-Thomas (qui est quand même très près) faire leur lavage (50$ de lavage nous a dit Susan...vous allez comprendre dans le prochain paragraphe) !  Pas toujours commode de se promener avec toute ces poches de linges...j'en sais quelque chose !  C'est même une des raison pour laquelle j'aimes mieux faire mon lavage à la main !

Comme si s'était pas assez, l'électricité est aussi un énorme problème car les coûts ont augmenté de 600 % depuis 2 ans.  La raison est simple, c'est qu'avant ils avaient une entente avec l'île de Ste-Croix qui produisait du pétrole mais maintenant c'est terminé...ils n'en produisent plus !

Alors si jamais l'envie vous prenait de vous installer dans un petit coin de paradis comme celui-ci...c'est un pensé s'y bien avant que ça tourne au cauchemar ! 

Plus tard en fin d'après-midi, je suis allée faire un petit peu de magasinage avec Virginie dans les boutiques près de la Marina.  Nous y avons vu de très belles choses... Nous avons aussi pris une petite autobus à 1$ pour aller voir les boutiques plus en ville mais comme nous étions dimanche 17h00, tout était fermé !  Voici une photo des fameuses autobus...
Lorsque J-F est revenu nous chercher en zodiac, il nous a annoncé qu'il y avait 2 bateaux Québécois qui sont rentré dans la Baie.  Nous sommes donc allé les saluer, en fait, seulement un parce que nous y avons passé tellement de temps qu'ont a dû retourner souper au bateau car il était pratiquement 19h30 !

Il s'agit du bateau Imagine (Élise et Pierre) qui sont dans les Iles Vierges depuis plusieurs années... Ils connaissent donc très bien les alentours !  Ils nous ont donné une foule d'information très pertinente ainsi que 2 beaux livres de référence.
J'avais 5 livres de lecture de terminé à bord de Misty alors je les ai offert à Élise.  Du même coup, elle m'en a aussi offert 5 !  Ils semblent très bon, j'ai bien hâte de les entamés...  Justement, j'en ai commencé un nouveau que j'avais à bord il y a 2 jours.  J'ai recommencé à lire un peu, j'aime bien ça !

De retour au bateau, nous nous sommes fait des pâtes rosées aux crevettes en écoutant pas une, pas deux mais trois émissions de Rumeur !  Une belle petite soirée télé en famille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !