Translate

samedi 9 mars 2013

Du bon poisson frais pour souper !

Le 07 mars 2013

Marina Palma Del Mar, Puerto Rico
Environ 35 milles
Départ à 6h30 de Salinas - Arrivé à 12h30 Marina Palma Del Mar
Marina: 18°04'73 N par 065°47'80W

Ce matin nous avons quitté la Marina très tôt afin de pouvoir profiter du fait qu'il n'y a pas de vent le matin pour naviguer sans avoir le vent en pleine face !  Se fut une très belle journée... Nous avons pêchés 4 poissons, tous des King Maquereau !  Nous avons lu dans notre livre de poisson qu'ils se tiennent en banc...nous n'avons pas de difficulté à le croire car nos 2 premiers (voir photo) ont été pêché à moins de 10 minutes d'intervalles...

Le pire c'est qu'ont les a remis tout les 2 à l'eau... car ont les trouvaient trop petit et comme ils n'étaient pas trop amochés, nous avons décidé de leur laisser la chance de grandir un peu !

Par la suite, nous en avons pêchés un troisième petit (voir photo ci-bas) que nous avons décidé de gardé...ont s'est dit que si ont avaient gardés les 2 premiers, ont auraient eu un snack pas pire mais enfin !  Nous avons finalement été plus chanceux avec notre dernier...

Doug et Sherry n'est pas très loin de nous, ils se sont approchés pour venir voir la belle prise que nous venions tout juste de prendre !  Sur la photo, J-F tire et moi je roule...

Une fois arrivé à la Marina de Palmas Del Mar, nous avons fait les invitations pour le souper à nos copains Moma Cal et Kathrian  !  Maggie n'est pas à la Marina, ils se sont ancré dans un Baie beaucoup plus à l'Ouest.   Ils viendront nous rejoindre pour le party samedi.   Au menu, notre plus grosse prise de la journée...

Ensuite nous sommes allé à l'office de la Marina.  Ils ont besoin de 4 papiers différents pour qu'ont puissent passer une nuit à quai... C'est bien compliqué tout ça...ont a passé au dessus d'une heure à trouver tout ces fameux papiers !  Ils avaient besoin des preuves d'assurance pour le bateau et J-F ne les trouvaient pas dans ces documents d'ordinateur... Une fois trouvé, il s'est rendu compte d'une erreur alors il a dû téléphoner l'assureur pour faire corriger le tout !  Le positif dans tout ça c'est que notre assurance est maintenant bien en règle ...

Enfin, une fois le tout terminée...le soleil avait disparu pour faire place à la grisaille !  Pas grave, nous allons quand même profiter de la magnifique piscine face à la mer...avant la pluie !

De retour au bateau, il se met à pleuvoir légèrement mais juste assez pour que la température grimpe à l'intérieur de Misty !  Avec le four qui fonctionne pour faire cuire le poisson et les brownies...c'est le sauna !  Nous partons les ventilateurs à plein régime avant que les invités arrivent pour tenter de refroidir la place.

Finalement se sera endurable... en ouvrant très légèrement un peu partout afin de faire sortir un peu d'air c'est plutôt bien !  Une chance, il n'y a pas trop de pluie qui entre...

Tout l'monde a apporté quelques chose pour accompagner le repas et c'est avec appétit que nous avons mangé toute cette bonne bouffe !  Le poisson était vraiment très délicieux, je l'avais apprêté de 2 différentes façons.  Une partie comme entrée et l'autre comme repas principal.  Nous avons TOUT mangé...pas un reste !