Translate

samedi 23 mars 2013

Balade en traversier...


Le 19 mars 2013

Ile de Coulebra, Puerto Rico
Mouillage:  18°18'24N par 065°17'89 W

 
Aujourd'hui nous nous sommes levé à 5h30 am afin de prendre le traversier de Culebra jusqu' à Fajardo.   Fajardo est tout près de notre dernier ancrage à l'Ile d'Isleta (où le condo de Sherry) !  Nous voulions faire l'expérience du traversier en mer tout en allant faire l'épicerie et chercher quelques trucs qu'ils nous manquait avant de poursuivre notre route dans les Iles !

Nous avons dû nous lever tôt car le départ du traversier était pour 6h30 am.  Il ne faut pas oublier que nous devions mettre le zodiac à l'eau, nous rendre en zodiac au quai municipal pour ensuite nous rendre à pied jusqu'au traversier... Une belle petite expédition !

Le premier traversier que nous prenons est aussi utilisé pour transporter des véhicules.  Il roule 15 nœuds et c'est en 1h15 que nous nous sommes rendu à destination.

 Une fois sur place, nous avons pris une autobus en direction du Walt Mart et nous sommes allés prendre un bon déjeuner avant de commencer nos commission.

Une fois les commissions terminés, nous sommes allés faire une grosse épicerie.  Nous avions apporté notre sac à roulette qui est aussi une glacière.  Il n'a suffi qu'à acheter de la glace pour garder le tout bien au froid le temps du retour...

Une fois à l'extérieur de l'épicerie, un bon samaritain a vu qu'ont cherchait l'autobus ou un taxi et il nous a gentiment offert de nous reconduire.  Ce que nous avons accepté avec grand plaisir. Il s'agit d'un pasteur !  Nous sommes entre bonne main...

Notre traversier pour le retour étant à 15h00, nous ne devions pas être en retard...Heureusement, nous sommes arrivés avec une bonne demi heure d'avance, juste le temps de manger une petite bouchée avant l'embarquement !


Pour le retour, il s'agissait d'un catamaran passager qui roule à 30 nœuds...toute une différence comparé à ce matin !  C'est 5 fois la vitesse de Misty... La mer n'était pas si agité que ça mais la vitesse du bateau faisait en sorte que nous ressentions davantage la houle...elle était beaucoup plus rapproché !  S'était plutôt comique de voir les gens partir un après l'autre...probablement à la toilette où à l'extérieur prend l'air !

Les matelots passaient dans les rangées pour distribuer les fameux petit sac... et plusieurs personnes hésitaient à en prendre mais finalement ils en prenaient le tour suivant !  De temps en temps il y avait des vagues qui éclaboussait jusque dans les vitres... Se fut une autre belle expérience !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !