Translate

jeudi 28 mars 2013

Arrivés à Tortolla...

Le 26 mars 2013

White Bay, Guana Island, BVI (Ile Vierge Britanique)
Départ de Tortola vers 13h00 et arrivé vers 15h00

Environ 10 miles nautique

Mouillage: 18°28'36 N par 064°34'55 W
---------------------------------------------------------

St-John -Tortolla

Départ à 8h30 et arrivé vers 11h00

Environ 13 miles nautiques

Mouillage: 18°23'16 N par 064°42'18 W

Comme vous pouvez le voir avec les coordonnées GPS, aujourd'hui nous avons fait deux petites navigations !  La première,  de St-John à Tortolla a été superbe... a voile uniquement !  C'est plutôt rare que ça arrive avec les Alisées...

Nous allions rejoindre nos amis Marcel et Nancy (du bateau Namar).  Nous sommes arrivée en même temps qu'eux  à Tortolla.  Nous sommes allés faire nos douanes ensemble (eux s'était déjà fait...) ainsi qu'une petite épicerie pour ensuite nous diriger dans une autre baie un peu plus loin.

Nous avons aussi eu la chance de croiser Moma Cal avec qui ont reste en contact et qui m'avait envoyé un Email pour me dire qu'elle serait à Tortola aujourd'hui ! Doug (sur la photo) est venu nous dire un petit bonjour en zodiac (il arrivait des douanes) et ont peut même voir Cherry sur Moma Cal qui nous faisait des bye bye !

La deuxième partie de navigation s'est faite avec Marcel et Nancy.  Il fessait superbement beau, nous avons aussi pu faire cette partie à voile uniquement mais s'était plutôt spécial car ont étaient à l'arrière des montagnes et le vent passait de 5 à 20 nœuds tout d'un coup !  Alors notre allure variait en fonction du vent...

Il y avait quelques  voiliers qui faisait de la course, j'ai pu en prendre quelques uns en photo...en voici deux !

Aussitôt arrivés à l'ancrage, J-F s'est jeté à l'eau pour aller vérifier son ancre...Marcel en a fait de même et il est venu rejoindre J-F à la nage !

Pour souper nous avons dégellés  de la langouste des Bahamas qu'ont a fait sur le BBQ...nous avions invités Marcel et Nancy à souper avec nous mais Nancy fait des réactions à la langouste alors ont a mangé en famille !  Nous allons nous reprendre pour le 5 à 7 demain...