Translate

mardi 5 mars 2013

Mamamiaaaaa.....!


Le 03 mars 2013

Salinas, Puerto Rico
Mouillage: 17°57'.34N par 066°17'.52W

Aujourd'hui nous débutons notre journée par un petit déjeuner au Mc Do pour avoir du Wifi car nous n'en avons pas au bateau... Jusqu'à présent nous avions été quand même assez chanceux à ce niveau mais là, ont doit se débrouiller autrement !

J'en profite pour appeler ma mère avec SKYPE mais sans réel succès...il n'y a qu'elle qui m'entend !  J'aurai peut-être la chance de réessayer demain !

Ensuite, nous nous dirigeons vers la ville de San Juan (plus au Nord)...la plus grosse ville de Puerto Rico !  Notre activité de la journée se déroulera tout près de cette ville.  Nous allons visiter le Park National Forest !  Nous avons 2h00-2h30 de route aller et retour pour nous y rendre mais le paysage est vraiment superbe !

Nous avons décidé d'emprunter plusieurs petites routes plutôt que juste de  l'autoroute, afin de visiter encore davantage... Je ne sais pas si s'était nécessairement une bonne idée mais nous avons quand même super apprécié !  Je dis ça parce que j'ai eu toute qu'une frousse dans les montagnes... surtout sur la route 181 et sur une petite partie de la 3.

La route des montagnes, était pratiquement la largeur d'une seule voiture et ce, sans accotement...à la place de l'accotement, s'était un ravin, non, je dirais plus un précipice !  Ho ! Mamamiaaaa.... AUCUN moins de t'en sortir si tu fais une fausse manœuvre et que tu dévie de ta route !  Tu te ramasse tout droit en bas de la montagne...et c'est pas une joke !  Ça été toute qu'une expérience, je suis bien contente de l'avoir fait...mais garantie que je ne la ferais pas tout les jours !

La plupart du temps, il n'y avait même pas de garde-fou.. quand tu rencontre une autre voiture, il faut que tu te tienne les fesses serrés parce qu'il y a tout juste la place pour les deux !  Le pire c'est que la route est extrêmement sinueuse et les gens roulent quand même assez vite.  En tout cas, trop vite pour moi !  Je n'aurais pas voulu être à la place de J-F...  Il faut avoir un conducteur au cœur solide pour aller là !
 

Par moment, ont rencontre même un chien dans la rue, une iguane en train de traverser (voir la photo) ou même un piéton...JAMAIS je ne marcherais sur cette route !  Je tiens trop à ma vie... Je n'ai aucune idée de ce qu'ils font lorsqu'il y a deux voitures qui passent en même temps parce qu'il n'y a tout simplement pas de place pour un piéton en plus... Comme les voitures se croisent à la dernière minute à cause des nombreuses courbes ça peut-être assez troublant de se retrouver là au même moment !
 
Nous avons rencontrés plusieurs motos sur cette route, ça ressemblait à des touristes dans un tour organisé car plusieurs avaient des dossards.  J'adore faire de la moto mais je ne me considère pas encore assez expérimenté à ce niveau pour faire une telle activité !  Même si ça doit être hyper le fun...je passe mon tour cette fois-ci !

Les maisons sont construite à flan de montagne, elles sont vraiment collés sur la route...

Une fois arrivé au Park National Forest, nous décidons de prendre la route qui mènent tout en haut de la montagne.  Normalement 30 minutes en voiture mais nous avons pris beaucoup plus que ça car nous voulions prendre le temps d'admirer le paysage mais aussi de prendre quelques photos...
 

Nous nous sommes aussi arrêtés pour faire quelques petits sentiers ici et là à pied pour aller voir une chute, un petit barrage, un pont, un phare etc... S'était VRAIMENT agréable !  J'aime m'imprégner de la senteur lorsque je suis dans l'bois mais aussi des bruits comme les chants d'oiseaux, le son des feuilles qui bougent au vent, etc... Je suis encore une fois dans mon élément ! Merci la VIE pour tout ces merveilles...






À l'occasion, nous croisons des amas de bambou ... ils sont énormes ! J'en ai jamais vue d'aussi gros ! C'est de toute beauté... Comme nous sommes beaucoup plus au Nord que notre ancrage de Salinas, la végétation est BEAUCOUP plus luxuriante.  Au sud, où se trouve Misty, la végétation souffre davantage de la sécheresse, d'ou les nombreux feu de forêt !  Au nord, la végétation est beaucoup plus dense et c'est probablement relié au fait que le Nord subit davantage de front froid, donc plus de pluie !  De plus, l'humidité des montagnes contribue à garder un climat propice à toute cette végétation.


Si ce n'était que de moi, je passerais des jours et des jours à visiter et me promener dans des endroits comme ici...  Mais comme chacun doit y trouver son compte, nous repartons pour d'autres belles aventures...




Juste avant le retour, J-F profite du fait que nous sommes à Fajardo pour aller faire un tour au West Marine.  Il n'y a pas mis les pieds depuis les États-Unis... Il ramasse quelques trucs qui nous manquait sur Misty et nous voilà repartis pour Salinas.

Au retour, nous décidons d'emprunter un tout autre chemin... Nous allons prendre la 3 et la 53.  Surprise.. nous avons encore un bout dans les montagnes et c'est la brunante !  Mais quel beau spectacle... C'est bien différent de descendre la montagne que de la monter.  Il falait voir ça aussi...

Pendant le trajet du retour, nous réalisons qu'il y a beaucoup plus de monde sur les routes mais surtout énormément de monde dans les nombreux petits bars que nous croissons !  Je crois que les gens d'ici sortent le dimanche pour faire la fête... C'est fou comme y a du monde !

En pleine ville, nous avons croisés plusieurs 4 roues (légale sur la route ici...probablement !). Ça fait spécial de voir ça !

Une autre très belle journée passé avec les 2 amours de ma vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !