Translate

samedi 23 mars 2013

Un tour en ville...


Le 22 mars 2013

Charlotte Amalie, St-Thomas
Mouillage: 18°20'21 N par 064°55'77 W


Aujourd'hui nous allons faire un tour en ville question de visiter un peu la place!  Nous laissons le zodiac au quai tout près des gros méga Yatch.  Il y en a un pis un autre ...c'est fou de voir comment il y a de la richesse ici !
Ça se voit aussi par les nombreuses boutiques hautes gammes qu'ils y a sur le site même de la Marina.  De toute beauté pour les yeux...mais ont n'y pense même pas !
Voici une photo de l'ancrage...
Une fois sortie du site de la Marina, nous croisons plusieurs petits autobus qui sont bâti à partir de pick up semblable à celui que J-F avait avant notre départ.    Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photo aujourd'hui car j'avais oublié ma carte SD dans mon ordi...  Je prendrai des photos de ces fameux autobus une autre fois pour vous montrer !

C'est vraiment génial ce système de transport en commun, car il en coûte seulement 1$ par personne pour nous déplacer.  Tu parle d'une bonne idée pour encourager le touriste et l'économie !  Ça nous a permit de faire un petit tour de ville à l'abris du soleil et avec un petit vent de fraîcheur... car il fait chaud en tabarnouche !  Mais...y faut pas se plaindre !

Une fois notre tour de ville terminée, nous avons flânés dans les rues et visiter quelques petites boutiques... nous avions vu sur l'ancrage et du même coup sur Misty !  Dans la baie, il y avait plusieurs bateau à voile et un peu plus au large aussi...probablement qu'il y avait une régate (course de voilier).  S'était de toute beauté les voir avec leur spy déployé (voile très coloré pour le temps moins venteux car très légère).
De retour au bateau, ça été assez impressionnant voir ce gros bateau de croisière se reculer dans l'ancrage pour quitter le port !

 
Pour souper, j'ai fait des chops de pork sur le BBQ et j'ai eu la surprise d'une belle grosse tortue qui est venu me faire un p'tit coucou...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !