Translate

jeudi 2 mai 2013

Une vrai journée de fou...

Le 25 avril 2013

San Juan, Puerto Rico
Mouillage : 18°27'57N par 066°05'66W

Aujourd'hui a été une journée de fou...

Ont a carrément pas arrêté deux minutes...comme ont a décidé de partir pour demain, nous devons absolument être prêt !

Nous commençons donc notre journée (à 6h30 am) par aller à la buanderie de la Marina pour faire 2 brassés de lavage.  Beaucoup plus facile pour laver les draps et pas trop dispendieux ici !

Ensuite moi Virginie et J-F sommes allés déjeuner chez McDo afin d'aller prendre nos Email et d'écrire un dernier petit mot en vitesse à la famille pour leur dire que nous partons en navigation.  Notre plus longue navigation à vie !  Quatres jours, trois nuits "none stop" pour nous rendre de Puerto Rico aux Bahamas.  Nous devons être prêt...

Par la suite, nous sommes revenus chercher Mark et Janet et nous avons laissé Virginie sur Island Cat avec Paul et Julia.  Première destination, le centre commerciale...nous avons affaire au Radio Shak (et oui ça existe encore au États-Unis...).  Ensuite, c'est au tour du Super Walt Mart pour une grosse épicerie et quelques trucs qu'ils nous manquaient.   Une fois cela terminé, il faut transporter tout cela jusqu'au zodiac et ensuite du zodiac au bateau !  Le problème est toujours de trouver de la place pour tout cela sur Misty...

Après ça, J-F et Mark sont allés porter la voiture pour ensuite revenir et continuer la corvée de diesel avec les nouveaux réservoir que nous avons achetés au Walt Mart pour être certain de ne pas en manquer pour notre grande traversée !

Pendant que J-F faisait le diesel, j'ai  fait 2 allés retour de bidon d'eau pour avoir assez de réserve en mer.  Nous ne voulons pas partir le désalinateur dans le port ici car l'eau n'est pas très belle.

Durant ce temps, Virginie, Paul et Julia sont allé en zodiac se baigner dans un petit lagon du côté de la mer...

Une fois le diesel terminé, nous avons tout juste le temps de nous présenter au Réseau du Marin pour avoir notre météo pour demain matin... Tout est ok, la météo sera très bien !  Il manquera peut être un peu de vent mais au moins la vague ne devrait pas être trop grosse...

Nous sommes par la suite allé faire un petit tour sur Island Cat pour planifier avec eux la traversée des 3-4 prochain jours !

La récompense pour cette grosse journée de travail...un bon gros steak sur le BBQ !

Après le souper nous devons nous assurer que tout est bien rangé et sécurisé pour notre navigation...