Translate

mardi 14 mai 2013

Un cadeau pour la fête des mères...


Le 12 mai 2013


Lynyard Cay, Ile des Abaco, Bahamas
Départ de Egg Cay à 5h30am et arrivé à Lynyard Cay,Bahamas vers 14h30

 
Aujourd'hui nous avons eu une navigation un peu plus mouvementé que les dernières parce que nous n'étions plus sur le bank.  Nous avons traversée en mer d'Éleuthera aux Abaco.  Voici une photo de notre départ au petite heure du matin, J-F lève l'ancre !



En court de route nous avons attrapé une autre dorade...et oui, une autre !  De 41 pouces cette fois-ci (notre plus petite).

 


Pendant la navigation, nous avons eu un appel VHF d'un bateau pas très loin de nous qui a vu une baleine.  Nous avons porté attention mais malheureusement, depuis que nous voyageons, nous n'avons jamais eu la chance de voir des baleines et aujourd'hui non plus !

Par contre, j'ai eu mon cadeau de fête des mères...au moins une dizaine de dauphins sont venus s'amuser à l'avant de l'étrave de Misty !  Je m'étais promis que je vous ferais un beau vidéo de dauphin avant la fin de l'aventure...et le voilà !  Quelle chance parce qu'il ne nous reste pas des tonnes de navigation... la prochaine grande sera la traversée du Gulf Stream (direction les Étâts-Unis).





Voici un superbe vidéo des dauphins qui ont joué près de l'étrave de Misty durant notre traversée vers les Abaco, Bahamas !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !