Translate

Rhum Cay, Bahamas

Départ de Long Island à 9h00 am et arrivé vers 14h00 pm à Rhum Cay
Quai gratuit : 23°38'18N par 074°49'92W

Je tiens à souhaiter un très Joyeux Anniversaire à ma mère... Bonne fête à toi Louise !

Aujourd'hui nous nous dirigions en direction de Rhum Cay, nous avons fait de la superbe voile...S'était un peu houleux comme mer mais nous étions très bien stabilisé par les voiles ! Ça fait vraiment du bien de naviguer sans moteur, c'est beaucoup plus tranquille et relaxant comme navigation...

Lors de notre départ de Long Island, il mouillait beaucoup mais peu de temps après, le soleil est apparu et ce pour le reste de la journée !

Island Cat sont partis 1h30 avant nous.  Nous voulions prendre le temps de relaxer un peu avant de repartir mais surtout, je voulais faire un appel Skype pour souhaiter Bonne Fête à ma mère et aussi pour mettre le Blog à jour... Ça faisait tellement longtemps que nous n'avions pas eu internet que j'avais beaucoup de rattrapage à faire !

Une fois arrivé au quai de Rhum Cay, nos copains nous attendaient pour nous aider à accoster.  Après avoir mangé une bouché, nous sommes allés faire un tour en ville avec eux.  Nous voulions faire un peu d'épicerie mais le mail boat (qui apporte toute les denrées) est supposé arriver vers 16hh00.  Nous avons donc décidé de revenir demain... Nous sommes quand même allé faire un tour de ville à pied, question de nous dégourdir les jambes !  Sur la dernière photo, vous pouvez voir des plants de cotton...

Nous avons eux la chance de trouver un endroit où ils vendent des cornets de crème glacée(chez Two Sisters)...se fut fort apprécié de tous car il faisait énormément chaud !

De retour au bateau, les hommes ont eux droit à un deuxième nanane...un petit rhum punch !  Avec noix de muscade râpé, fraîchement récolté et rapporté de Grenade par Island Cat...

Par la suite, nous sommes allés prendre un verre sur Island Cat.  Moi et Janet avons admiré le coucher de soleil à partir de leur hart top.  Très belle vu panoramique...

Pour souper, nous avons mangé de bon doigt de poisson sur Misty...s'était succulent !  Malheureusement, j'ai dû congeler le restant de notre belle dorade pour ne pas la perdre !  La bonne nouvelle c'est qu'il va nous en rester pour 4 autres bon repas...