Translate

St-Thomas, Iles Vierges Américaine
______________________________

West End, Iles Vierges Britanique

Ce matin, nous partons de Normand pour nous rendre à West End afin de faire notre "Clear Out" des BVI....et oui, terminé pour nous les Iles Vierges Britanique, nous reprenons officiellement le chemin du retour vers le Nord ! Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir un aperçu de la Baie de West End avec ces nombreux bateaux à mooring...

Island Cat ont quittés quelques heures avant nous afin d'aller plonger sur un beau site (The indian) que nous avisons fait avec Marcel !  Voici une photo du site en question...ont peut même voir Island Cat à l'ancre sur la photo !

Nous ne sommes resté que 30 minutes à West End...le temps de faire les douanes et c'est tout !  J-F est allé seul, je préparais le dîner pour repartir en vitesse par la suite car nous avions un bon 3 heures de navigation pour nous rendre à St-Thomas, USVI et il se faisait tard !
J-F est allé chercher Mark d'Island Cat en zodiac car ils n'ont pas réussi à se trouver de mooring.  Paul a manœuvré dans le Arbour en attendant que son père revienne.  Voici justement J-F et Mark qui se rendent au douane !

Nous avons fait une très belle navigation jusqu'à St-Thomas, Misty surfait sur les vagues....nous avons même fait des vitesses records !  La route du retour est beaucoup plus agréable...les Alisées jouent maintenant en notre faveur !

En entrant dans le port de St-Thomas, nous avons eu la chance de revoir l'homme qui marche sur l'eau...Non mais sérieux, nous avions vu cette appareil au boat show d'Annapolis ! La personne qui l'utilise est propulsé par la pression d'un seadoo qui la suit.

Une fois arrivé à St-Thomas, nous sommes allés faire nos douanes avec Island Cat car nous sommes maintenant dans les Iles Vierges Américaine...

Une fois les formalités d'entrée aux pays faite, nous sommes revenu sur Misty chercher les bombonnes de plongée de J-F afin d'aller les faire remplir.  Island Cat sont venu avec nous, Janet avait besoin d'un nouveau masque de plongée.

Ce fut assez spécial qu'ils croissent le monsieur qui avait vendu leur ancien catamaran...

Par la suite, nous sommes allés au Fat Turtle pour l'happy hour...nous avons mangés de bonnes ailes de poulet 3 saveurs !  S'était succulent...

Une fois l'happy hour terminé, chacun est retourné sur son bateau...

Virginie a été invité sur Island Cat pour la nuit.   Moi et J-F en avons donc profité pour...faire nos impôts !  Ça n'a vraiment pas été une soirée de tout repos, surtout avec la grosse journée que nous avions eu mais il fallait le faire car ici l'internet est rapide et nous en avions besoin.