Translate

vendredi 3 mai 2013

Méga dorade...


Le 1er mai 2013

Mayaguana, Bahamas

Mouillage: 22°21'69 par 072°58'94
Départ vers 10h30 am, direction Long Island, Bahamas
Navigation toute la journée et toute la nuit.

 

Ce matin nous sommes partis de Mayaguana vers 10h30.  Peu de temps après avoir quitté l'ancrage, j'étais sur le pont à surveiller les têtes de corail car il y en a beaucoup par ici... et j'ai vu un gros requin d'environ 6 pieds nager en vitesse en dessous de Misty !  Je ne sais pas si il nous a suivi un bout car je ne l'ai pas vu ressortir de l'autre côté...mais s'était très impressionnant de le voir !

Comme il n'y a pas eu beaucoup de vent, nous avons voulu mettre le spy mais malheureusement, ont s'est rendu compte qu'il est déchiré dans le bas... Nous allons peut-être pouvoir faire quelque chose pour ça car J-F a un genre de tape pour faire une réparation temporaire.  Il suffit de le trouver...

Comme nous en avions pour la journée et pour la nuit à naviguer et qu'il n'y avait pratiquement pas de vent, c'est à moteur que nous avons fait la majeur partie de la navigation.  Vers la fin de la journée, nous avons pu nous assister du génois mais avant s'était impossible ! La voile faseillait d'un côté à l'autre...
 
Pour souper, j'ai fait une grosse salade de thon avec un paquet de légumes (pour ne pas les perdre) ainsi que du bon feta qu'ont avait acheté chez Sam.  S'était succulent...je n'avais pas terminé de manger que la ligne à pêche à décroché de façon assez brutale...

Hé ! Ont a un poisson...Ont essaient de ne pas s'emballer trop vite parce qu'il nous est arrivé à au moins 3 occasions que la ligne décroche de façons aussi brutal mais...pas de poisson au bout !  Ont savaient alors qu'il y avait eu quelque chose de gros qui avait touché la ligne mais sans se faire prendre....mais cette fois-ci, avec la tension qu'il y avait sur la ligne... pas de doute, qu'ont tenait quelque chose de gros !  J-F a changé sa technique de pêche et c'est probablement une bonne chose...il utilise maintenant un bondjy pour ralentir le contre coup lorsque le poisson mord !

Enfin, tout ça pour dire qu'ont avaient un monstre de dorade au bout de la ligne...Nous étions du côté tribord (à droite) de Misty pour tirer la ligne mais s'était très difficile parce que un la dorade était très grosse et de deux, elle tirait à angle de 45°... J'ai ralenti la vitesse du bateau et J-F a dû aller sur la plate forme de plongée pour la ramener.  Une chance que la mer était très calme sinon cette manœuvre aurait pu être très dangereuse (en navigation l'eau monte par dessus cette plateforme).

Une fois la dorade près de nous, nous ne savions pas trop comment nous y prendre pour la monter à bord... Nous avions tellement peur de la perdre !  Elle était vraiment très belle mais aussi très agité...

Finalement, à Go J-F l'a tiré sur la plateforme, il l'a pris dans ces bras en vitesse et il l'a fait swigner dans le fond du cockpit !  Vous auriez dû la voir se débattre et sauter d'un côté à l'autre...s'était toute qu'un show !  J'étais debout dans le cockpit à côté d'elle et à plusieurs reprise elle ma snapé les mollets... j'en ai même eu une coupure de quelque pouce tellement elle avait de la force ! 

Nous étions vraiment tout excité d'avoir réussit une aussi belle prise...nous sommes allés chercher le rhum en vitesse !  Pas pour fêter ça...mais plutôt pour endormir notre belle bête !  Ce qui n'a pas tardé...

Wow ! C'est loin d'être les petites truites de mes souvenirs d' enfance... J'aurai bien aimé que mon père soi là pour voir ça !

Comme vous pouvez voir sur la photo, elle fait le cockpit au complet (même qu'elle est pas mal accoté et que la queue lui retrousse...) et le cockpit mesure 5 pieds !  Alors notre dorade a un peu plus de 5 pieds.  C'est pas une histoire de pêche...vous avez les preuves à l'appui !

 
Ce n'est pas tout de la pêcher, il faut l'arranger et tout nettoyer par la suite...une chance que la mer n'était pas très agité !  En fait, nous n'aurions pu rêver de meilleur condition pour cette pêche... Tout était parfait !

Nous aurons de la viande pour quelques bon repas...L'invitation pour déguster cette magnifique dorade est déjà lancé pour nos amis d'Island Cat !  Nous souperons avec du bon poisson demain soir...
J'allais oublier de vous dire que même Caramilk à eu droit à sa part...plus que généreuse à part de ça !  Vous auriez dû la voir se régaller...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !