Translate

vendredi 10 mai 2013

Un autre pot luck à Rum Cay...

Le 4 mai 2013

Hier soir j'ai reçu plusieurs belles photos de Misty par Island Cat.  Je vais vous en mettre quelques une sur le Blog...les voici !  J'en ai choisi 3 avec grande voile et génois, 2 avec le spy, une à moteur et une Misty au loin.

Je vous met aussi une photo des jeunes qui font l'école en ville à Mayaguana !

Merci à l'équipage d'Island Cat pour ces belles photos !
__________________________________________________________

Rhum Cay, Bahamas

Summer Point Marina
Quai gratuit : 23°38'18N par 074°49'92W

Suite aux ouragans Irène et Sandy, la Marina de Rum Cay avait subit de lourd dommage.  Le chenal pour entrer dans la Marina avait été remplie de sable.  Quelque travaux avait été fait pour dégager le tout mais présentement ils travaillent fort pour l'améliorer davantage.  Voici justement une pelle mécanique à l'œuvre...

Ce matin, moi et Janet sommes parties pour l'épicerie afin d'aller chercher ce qui nous manquait de fruit et légume frais !  Déjà à 9h30 am il faisait très chaud pour marcher... mais s'était moins pire que la veille en plein après-midi !  Les gens d'ici sont vraiment très sympathique...à deux reprises nous nous sommes fait offrir un "lift".  Nous avons gentiment refusé car nous avions besoin d'exercice.

De retour au bateau, les 2 équipages se sont préparé pour une partie de pêche...voici une belle tête de corail à droite !  Avec cette couleur de l'eau, vous comprendrez pourquoi ont est si bien aux Bahamas...

Nous avons encore une fois eu bien du plaisir à faire de la chasse sous-marine ! Sur la première photo vous pouvez me voir, sur la deuxième moi et J-F et J-F sur la troisième !

De retour au bateau, nous attendions l'arrivés de nos copains du bateau Bendecida (Bob, Molly, John et Catherine).  Ils sont en route pour Rum Cay, nous les avions rencontré à Georgetown.  Virginie et les jeunes d'Island Cat avaient passé beaucoup de temps ensemble à Georgetown !  Ce fut donc un réel plaisir de les revoir... Comme de raison, c'est Virginie qui prend la photo !

Pendant que les adultes jasaient sur Bendecida, les jeunes ont marché jusqu'en ville pour aller mangé une autre crème glacée !

Comme à l'habitude, en fin de journée il y a eu le spectacle de requin...voici une photo des requins nourrissent et des Lemon Shark...

Encore une fois, fidèle à ces traditions...Bobby (propriétaire de la Marina de Rum Cay) a organisé un Pot Luck !  Le voici justement à ces chaudrons...

Nous étions environ 7 équipages au Pot Luck, nous avons eu bien du plaisir ! Nous avons beaucoup pensé à nos amis du bateau Virage avec qui nous avions passé pas loin de 2 semaines à Rum Cay... Vous nous manquez énormément Julianne, François, Annabelle et Bastien ! Au plaisir de vous revoir bientôt au Québec les amis...

En soirée, les jeunes ont joué aux cartes !  Nos copains Hartley et Jayjay sont venu faire leur tour au "Pot Luck".  Voici justement Hartley avec les jeunes...