Translate

lundi 18 février 2013

Wow...Wow...Wow !


Le 17 février 2013
Cofresi, République Dominicaine
Environ 80 miles nautiques
Départ à 16h00 pm (16 février) et arrivé à 8h00 am (17 février)
Marina Ocean World

La nuit de navigation s'est très bien déroulé, Misty à piqué du nez à quelques reprises mais s'était quand même pas si pire...  Vers la fin de la nuit, nous avons dû nous ralentir pour ne pas arriver de noirceur à la marina. 

Nous avons aperçu la Côte de la République d'assez loin compte tenu des nombreuses montagnes... s'était tout simplement superbe de voir le soleil se lever et refléter sur ces magnifiques valons !
Il n'y a qu'une chose à dire en arrivant ici...Wow ! Wow ! Wow ! et re Wow...Toute mon enfance, mon père nous apportait ma sœur et moi dans l'bois au chalet de mes grands-parents et de beau souvenir d'enfance remontait à la surface !

La végétation est vraiment splendide...les oiseaux en grande quantité ne se font pas prier pour nous chanter la bienvenue ! Toute qu'un spectacle je vous le dis... 

Que dire de la superbe Marina, très propre avec de beaux gros quai de ciment.   Il y a un gros brise lame (barrière de roche qui évite d'avoir les remous de la mer dans la marina).  Voici une photo de la Marina à droite et de Ocean World Park à gauche.
 La marina se situe sur le même site que Ocean World Aventure Park .  Une fois accosté, nous avons vu directe sur un spectacle d'otarie (lion de mer) avec représentation 3-4 fois par jours...  Notre quai est situé beaucoup plus près de Ocean Word Park que de la Marina.
Je l'ai toujours su mais là plus que jamais...il n'y a rien qui arrive pour rien !  Une chance qu'ont est finalement venu en République...

Ma mère m'avait envoyé un Email il y a quelques semaines pour me dire que mon oncle Pierre (son frère) serait ici (à Sosua) en vacance du 13 au 27 février.  Pierre est un habitué de la République, il y vient plusieurs fois par année.  Ma mère m'avait donné son numéro de téléphone d'ici et je l'ai contacté aussitôt arrivé à quai.  Il était vraiment très content de recevoir mon appel.  Il était à 30-45 minutes de notre marina et il m'a dit qu'il partirait bientôt pour venir nous voir.  Voici une photo de quelques minutes après son arrivée...
Wow, je n'ai pas la chance de voir mon oncle au Québec et là, j'ai la chance de le voir en République et en plus...il va nous servir de guide !

Il est arrivé vers 13h00 et nous avons passé la journée complète avec lui.  Après une petite saucette dans la piscine de la marina, nous sommes tous partis en taxi vers le centre ville.  Quelle chance, nous arrivons pile pour le Carnaval de Puerto Plata ou nous pouvons goûter à de la canne à sucre fraîche...voir la photo ci-bas !
Une fête très haute en couleur...Pierre nous a fait vivre une superbe journée !  Nous n'avons pas eu une cenne (plutôt un pesos) à dépenser... Il nous a payé la traite sur toute la ligne et il nous a même donné plusieurs pesos  à dépenser comme bon nous semble !  Il a VRAIMENT été généreux...
  











 
 
Nous avons mangé notre première poutine depuis le Québec...et oui, une poutine en République Dominicaine... Le propriétaire du restaurant est un Canadien et il sait comment attirer le touriste !
C'est vraiment spécial de voir autant de monde dans les rues ici, c'est très différent d'avec les petites îles des Bahamas où nous sommes allés.  La majorité des gens se promènent avec des petites motos 2 temps, certain d'entre eux sont même taxi... Ils embarquent des gens sur leur moto, ils vont même jusqu'à embarquer 3 personnes en même temps (4 personnes en incluant le conducteur).

Personne porte de casque de moto et ce n'est pas rare de voir de jeune enfant d'un ou deux ans au milieu de deux adultes sur la petite moto !   Hein...quel différence avec le Québec ! 

En fin de soirée Pierre nous a apporté dans un grosse épicerie (genre Maxi et Cie) et il nous a acheté un bonne bouteille de Rum de République, de la bière d'ici et une bouteille de Grand Marinier... Il va voyager avec nous d'une certaine façon...chaque fois qu'ont va boire un verre, ont va le boire à sa santé et en pensant à lui !

Après l'épicerie, nous en avions assez car nous avions quand même passé une nuit blanche à naviguer... Il a donc pris la peine de venir nous reconduire jusqu'à Misty toujours en taxi   Cette journée fera partie de nos top 10 à coup sur !  Encore un gros Merci à toi Pierre...


 

 

1 commentaire:

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !