Translate

Environ 65 miles nautiques
Départ vers 6h30 am et arrivé vers 18h30 pm
Mouillage

Comme prévu, ce matin nous partons très tôt afin de nous rendre à Big Sand Cay (petite île inhabité des Turks ans Caïcos) afin d'être bien positionner pour partir en directions de Puerto Rico aux petites heures demain !

Un début de navigation très facile car elle se fait sur le Bank (partie peu profonde).  Nous avons donc 6 heures de navigation à faire comme ça.  Il suffit simplement de faire attention aux têtes de corail...il y en a plusieurs !  J-f s'est chopé un bon coup de soleil dans le visage en faisant le guet à partir du pont.  Voici une photo de notre GPS, ont peut voir qu'il n'y a pas beaucoup de profondeur ici...

Une fois le Bank passé, la transition entre le Bank et la mer se fait assez difficilement... Nous avons la vague et le vent en pleine face...pas facile d'avancer et Misty pique du nez !  Nous sommes loin de faire notre vitesse de croisière...

Nous allons arriver à l'ancrage de Big Sand Cay à la noirceur... Effectivement, nous arrivons vers 18h30 à l'ancrage.  Selon nos cartes, il n'y a pas de coraux ici...nous avançons quand même très lentement compte tenu que nous ne voyons plus rien.  Il semble y avoir d'autre bateau à l'ancrage mais nous ne savons pas combien...c'est seulement le lendemain matin que nous pouvons faire le décompte.  Nous sommes 6 voiliers !  Tous en transit pour aller dans une direction où une autre...

Cette traversée nous aura pris 12 heures au lieu des 10 heures prévu !

L'ancrage est très rouleur... Comme nous avons l'estomas un tout petit peu à l'envers, nous mangeons un spagetti blanc et nous allons nous coucher pour la nuit car demain sera une très longue journée...

En fait, si tout va comme prévu, la journée se terminera lundi soir...moment où nous arriverons à Puerto Rico !

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !