Translate

jeudi 21 février 2013

Les 27 chutes d'Amajagua...


Le 20 février 2013
Cofresi, République Dominicaine
Marina Ocean World

Ce matin nous nous levons très tôt afin de nous préparer pour aller à notre activité organisé par mon chummy... Il s'agit des 27 chutes d'Amajagua !

Nous partons avec notre maillot et un petit sac à dos remplit de linge sec pour le retour... Nous allons dans un Parc de glissade d'eau mais NATUREL... WOW !  Moi qui adore la nature, je sens que je vais être choyée !

J-F avait parlé à nos voisins de quai de notre intention de faire cette activitée et ils nous ont demandés si,  ils pouvaient se joindre à nous... C'est avec grand plaisir que nous avons accepté !  Nous serons donc 9 au total (c'est 3 couples de Canadiens anglophone qui se sont joint à nous) !  Ça va me faire pratiquer mon anglais...

C'est donc à 8h00 am que nous partons tous dans une petite mini van en compagnie de Ricardo le chauffeur et Pedro notre guide ! De gauche à droite sur la photo, Rob et Carole (bateau Maggie), Doug (bateau Moma Cal),  Jack (bateau Kathrian), Donna (Kathrian) et Sherry (Moma Cal).

Nous avons 25-30 minutes de route à faire avant d'arriver sur le site.  Je jubile...voir autant de beau paysage me coupe le souffle !  J'ai de la difficulté à écouter le guide donner ces explications tellement je ne veux pas manquer une seule parcelle de ce que je vois à l'extérieur !

Une fois arrivé sur le site, nous devons aller chercher notre "kit" de survie...voici une photo !
Deux nouveaux guide nous sont assignés pour la journée... il s'agit de Flaco et Berni !  Deux personnalités très différentes !  Flaco semble très pressé de terminer sa journée quant à Berni, il nous répète sans arrêt qu'ont a tout notre temps...

Vous pouvez être certain que je vais en avoir pour mon argent...je suis dans un petit coin de paradis et je vais en profiter au maximum !  Je vais savourer chaque instant et je vais prendre le temps qu'il me faut...
Nous débutons donc notre randonnée par la traversée d'un pont suspendu.


 
Nous croisons plusieurs animaux en début de trajet...il y a des ânes, des chevaux, des vaches, des poules et des poussins ! Superbe environnement...  Berni nous explique qu'il y a une haie de cactus qui sépare les vaches du sentier car les cactus sont poison et ça évite que les vaches se sauvent dans le sentier !  C'est le lait du cactus qui est poison...


 
 
 
 
 
 
 

Tout au long de l'escalade en montagne, je suis tout simplement enchantée par ce que je vois, je sent et j'entend... Je suis VRAIMENT mais VRAIMENT dans mon élément !  Je vous l'ai dis, mon père m'a appris à aimer la nature étant jeune et je lui en suis très reconnaissante !  Ça ne se décrit même pas à quelle point je suis bien ici...


Rester en République, j'essaierais de venir ici le plus souvent possible !

Tout au long de l'ascension Berni nous montre les différents arbres fruitiers qu'ont retrouvent sur notre chemin... les fruits qui poussent ici sont la mangue, l'avocat, la banane, le coco, la canne à sucre et l'arbre à café.

Je m'informe auprès de Berni des espèces qu'ont trouvent dans cette environnement.... Il y a de très gros rat (qui se font des nids dans les airs...difficile à croire avec la grosseur qu'ils ont !), des serpents qui peuvent être gros comme notre avant-bras (ils font leurs nids dans les arbres, dans de gros trou d'environ 4-5 pouces de diamètre), des chats sauvages,  des scorpions,  des tarentules, des iguanes et des petits lézards.

Berni nous assure qu'il n'y a aucune de ces petites bêtes..heu!  même les grosses...enfin, il nous assure qu'il n'y en a aucune qui cherche à attaquer !  Elles ont tous peur de nous... 

La seule espèce que nous avons vu, c'est des petits lézards...je ne tenais pas nécessairement à voir les autres !  Il paraît que les serpents aiment bien se faire dorer au soleil dans le sentier l'après-midi...je suis bien contente d'être allé le matin !  De plus, c'est beaucoup plus confortable de faire l'ascension lorsque c'est plus frais...En début d'après-midi, une fois mouillés, nous avions la chance d'avoir les rayons du soleil pour nous réchauffer !

Nous avons vraiment eu la température et la journée idéale !

Comme nous avons une heures et demi de randonnée en forêt avant d'arriver à la première chute, nous devons faire un petit arrêt pour nous reposer un peu ! Que de bon moment...à savourer !

Berni nous fait beaucoup rire, il chante tout l'temps...il se met de grande feuille sur la tête pour se faire un chapeau, une autre pour se faire un parasol...il siffle comme les oiseaux, ceux-ci  lui répondent !  Il a vraiment l'tour avec les touristes...ont voient qu'il aime son travail et ça ne fait qu'embellir notre journée !

Voici la première chute...
Une fois arrivé aux chutes, Flaco a commencé à se dégourdir un peu et il est devenu plus agréable... 
Il nous a tous bien fait rire lorsqu'il a tenu du bout des doigts la main de J-F pendant plus d'une minute... Flaco était derrière J-F, J-F était concentré à écouté les indications de Berni et il croyait que s'était moi qui lui tenait la main... Vous auriez dû voir la face de J-F lorsqu'il a aperçu Flaco !

Nous avons glissés les 27 chutes...j'peux vous dire qu'il y a plus qu'une fois ou je n'étais pas certaine de vouloir les faire !  J'ai passé par dessus ma crainte et je suis bien contente parce que je les ai tous aimés ! 






 








La plus grosse chute, nous avions le choix de la glisser ou de la sauter... J-F a eu le courage de la sauter et même deux fois plutôt qu'une !  S'était super...je suis vraiment contente parce que J-F et Virginie ont aimé l'expérience tout autant que moi !

Ont ne peut aller en République Dominicaine sans visiter ce site !  C'est vraiment extraordinaire comme endroit... Voyez par vous même sur ces 2 vidéo !

 


Voici une photo de la dernière chute que nous avons faites !














Ont peut maintenant se libérer de notre "kit" de survie...
 














De retour à notre point de départ, nous avons droit à un petit rafraîchissement bien mérité !  Ça été une très belle aventure mais ce n'était pas de tout repos... Il faut quand même être en forme pour faire les 27 chutes !


La majorité des touristes prennent le forfait de 7 chutes mais je tenais à faire les 27 !  Comme nous étions exténué à la fin, la gang s'amusaient à dire que s'était de ma faute si nous avions fait les 27...

Ils m'ont tous dit qu'ils étaient quand même vraiment content d'avoir fait les 27, que seulement 7 ça n'auraient pas été pareil !  Toute l'monde a donc vraiment aimé son expérience...

De retour dans le mini van avec Ricardo et Pedro, ceux-ci font un petit détour pour nous montrer un petit village.  Il est 13h45 et les jeunes se préparent à rentrer à l'école.  Pedro nous explique qu'il y a 80 % des jeunes qui vont à l'école publique et 20% à l'école privé.  À l'école publique il y a 3 horaires différentes... certain vont à l'école le matin de 8 à midi, d'autres y vont de 14h00 à 17h00 et le dernier groupe de 18h00 à 21h00 ou de 19h00 à 22h00 le soir je ne suis plus trop certaine !  Ils font l'école entre 3 et 4 heures par jour seulement.

Par la suite, nous étions vraiment dû pour une bonne bouffe !  Pedro nous amène donc dans un restaurant typique de la République Dominicaine... nous avons très bien mangé !

Pendant que nous avions un chauffeur, aussi bien en profiter pour retourner faire un petit tour en ville.  Nous voulions nous trouver un drapeau de la République pour l'afficher sur Misty par courtoisie ! 

Nous arrêtons donc dans quelques petites boutiques souvenir...

 

Voici une photo de la place publique...

 











Je ne sais pas si je vous l'ai dis mais ...j'adore la République Dominicaine...surtout pour sa grande richesse au niveau naturel !  Ce que je trouve plus difficile ici c'est l'attitude des locaux...  Ils s'attendent toujours à ce que tu leur donne de l'argent !  Aux Bahamas c'est tellement différent à ce niveau...ils sont tous prêt à t'aider et ne veulent surtout pas que tu leur donne quoi que se soit en retour !  Se sont deux mentalités très différentes...

Il y a aussi énormément de quêteux en République.  Ont diraient que du moment qu'il voit un touriste, il s'essaie...  Ça vient vraiment fatiguant, c'est plat parce que ça ne nous donne pas vraiment le goût d'entrer en relation avec eux comme ont le faisaient avec les Bahamiens...

C'est certain qu'ils ne sont pas fortunés mais comme mon oncle nous a dit,  lorsqu'ils font quelques choses pour s'en sortir comme vendre de la canne à sucre, cirer les chaussures des passants etc... s'est l'fun de les encourager en leur donnant quelques sous même si ont n'utilise pas leurs services.  Mais quand il ne font rien de leur peau à par demander de l'argent...ce n'est pas agréable et en plus, ce n'est pas les aider que de leur en donner !

Nous avons finalement trouvé notre drapeau...














C'est donc après une superbe journée bien remplie que nous retournons à la Marina pour un repos bien mérité !  Je sens que ça va bien dormir...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !