Translate

vendredi 8 février 2013

Bye Bye Bahamas !

Le 6 février 2013

Ce matin, nous avions mis le réveille matin à 5h00 am et c'est à 6h00 am après un bon déjeuner que nous partons pour les Turks and Caicos.  Et oui, après pratiquement 3 mois et demi dans les Bahamas, nous devons poursuivre notre route vers le Sud !

Nous avons eu une très belle journée ensoleillé tout au long de la navigation.  Par contre, nous avions le vent en pleine face donc pas moyen de faire de la  voile.  Nous avons quand même mis la ligne à l'eau !  Une seule touche...mais aucun poisson au bout de la ligne !

C'est après une traversée de 10 heures,  que nous arrivons à l'ancre dans les Turks and Caicos à Providenciales.  En arrivant sur le Bank des Turk, un petit dauphin nous a fait le plaisir de venir nous voir !  À première vue, les Turks and Caicos semblent très différent des Bahamas...

Les maisons qu'ont croise sur le bord de l'eau (en fait, sur le Bank) nous laisse croire que la richesse semble omniprésente dans ce petit coin de paradis !  Il y a aussi de très beaux cap de roche sur le bord de la rive.  La vue est tout simplement superbe !

Une fois bien ancré, nous devons rester à bord du bateau jusqu'à ce que nous ayons fait nos douanes.  Nous avons 24 heures alors se sera pour demain...pendant ce temps, nous battons toujours pavions jaune (le drapeau jaune signifie la lettre Q, donc, que nous sommes en quarantaine parce que nous n'avons pas passé nos douanes).