Translate

vendredi 8 février 2013

Un tour de ville...


Le 7 février 2013

Ce matin, J-F se rend à la douane sans nous...c'est la procédure !  Il n'y a que le Capitaine qui puissent aller à terre donc je suis allé le porter à la plage en zodiac.

Le tout réglé, J-F me rappelle sur le VHF pour qu'ont aille le rejoindre.  Une fois à terre, nous croisons un petit JEEP à qui nous faisons signe de s'arrêter pour lui demander comment nous rendre au petit centre commercial et à l'épicerie.

Il nous dit qu'ont est chanceux, qu'il n'a rien à faire de sa journée et qu'il est prêt à nous apporter partout où nous voulons ! Il s'appelle Quint...Quint est originaire de l'Écosse mais il a déménagé aux Bahamas à l'âge de 6 ans avec ces parents.  Il a habité une grande partie de sa vie à Nassau et dans les Abacos avant de venir s'installer dans les Turks and Caicos il y a quelques années.

Nous commençons donc par aller dans une boutique de plongée car depuis un mois, J-F prend mon masque de plongée pour aller pêcher car le sien est brisé.  J-F a trouvé ce qu'il cherchait !

Nous continuons notre route en arrêtant dans 2-3 boutiques souvenir pour regarder !  Ensuite, Quint nous amène à la plage...nous y passons quelques minutes à admirer l'océan ainsi que la beauté de la plage !  Il y a quand même beaucoup de gens qui se la coule douce ici...

Une fois de retour au JEEP, il est temps d'aller manger...Quint nous amène donc dans un bon petit resto.  Nous ne serions jamais allé là en tant que touriste...car il n'y a pas vraiment d'enseigne et c'est reculé de la route (à côté d'un concessionnaire automobile).  Mais la bouffe...un délice !  Nous avons payé la traite à notre nouveau copain...

Après le resto, il nous a apporté dans 2 épiceries différente.  La première, un genre d'épicerie en gros, il a passé 25-30 minutes à faire le tour avec nous.  La deuxième, un IGA  (et oui, vous avez bien lu...un IGA dans les Turks !) très propre et très bien entretenu mais le seul problème... Quint ne peut entrer...la raison est bien simple...il dit ne jamais s'être acheté de paire de soulier et les gens du IGA ne veulent tout simplement pas qu'il entre nu pied !

Avant même de s'essayer  d'entrer, Quint nous indique qu'il nous attend dans son JEEP.  Il nous assure qu'ont peut prendre notre temps, qu'il n'a rien d'autre à faire... Nous laissons donc nos paquets dans sa voiture et nous partons pour l'épicerie.

Vous auriez dû nous voir dans le IGA, des vrai fou...ont auraient dit qu'ont avaient pas vu de bouffe depuis des mois !  Non mais toute cette variété...des fruits et légumes frais de grande qualité et en quantité...du nutella...des OREO etc !  Même si nous avons toujours très bien mangé pendant que nous étions aux Bahamas (en grande partie à cause de notre nouveau congélateur...) nous avons quand même réalisé notre chance de vivre dans un Pays où tout est tellement plus accessible ! (Voici une phot de l'entrée du IGA).

Tout juste avant de sortir du IGA, nous croisons Sarah et  Lloyd du bateau One Life.  Nous les avions rencontrés à Rum Cay eux aussi, nous jasons donc avec eux un moment.  Ils partent demain pour la République Dominicaine.

C'est donc 40 minutes plus tard que nous retrouvons Quint qui nous attend toujours à la même place !  Comme nous avons des aliments à mettre au frigo, Quint nous dépose directement sur le bord de la plage où nous attend sagement notre zodiac.  Quint prend même la peine de nous aider à apporter tout les sacs de bouffe au zodiac !  Un vrai bon gars...

Nous avons vraiment passé une journée super en sa compagnie... Au total, Quint a passé environ 5 heures à nous promenner d'un côté à l'autre de la ville....

Ça fait tellement de bien de savoir qu'il y a des gens comme lui, prêt à rendre service sans rien demander en retour... Une chose est sur, je suis certaine qu'il a eu autant de plaisir que nous aujourd'hui !

Avant qu'il quitte, nous avons rencontré Jack...un nouveau copain à l'ancrage !  Et bien, Quint a été porté Jack à la douane et il a attendu qu'il termine pour revenir le porter à son zodiac...(c'est ce que Jack nous a raconté ce matin !).

En revenant au bateau, il est grandement temps de hisser le drapeau des Turks...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !