Translate

lundi 11 février 2013

Belle rencontre...


Le 11 février 2013

Ce matin nous sommes partis sans trop savoir quoi faire... Nous avons décidé d'aller rendre visite à nos copains Michel et Marie-Claire du catamaran Jolie Julie.  Ils sont à la Marina de Turtle Cove.

Ça ne se fait pas à pied de la Baie où nous sommes ancré donc nous avons fait du pouce.  Une charmante demoiselle nous a embarqué.  Elle nous a posé plusieurs question sur d'où ont vient et ce que l'ont fait dans les Turks...  Elle était toute excitée par notre histoire !  Elle n'en revenait pas qu'ont soit venus en voilier du Québec...

Une fois arrivé à la Marina, nous repérons le bateau de nos copains mais malheureusement personne à bord !  Un voisin de quai nous dit qu'ils ont quitté depuis 20 minutes environ.  Nous décidons donc d'aller faire un tour dans la Marina.

Nous les avons trouvé sur le bateau Oasis, les gens avec qui ils ont fait la traversée de Rum Cay au Turks.  Michel et Marie-Claire nous ont invitent à aller prendre un verre sur Jolie Julie.

Finalement, nous avons passé la journée à placotter avec eux... L'équipage d'Oasis est venus nous rejoindre en milieu de journée.  Nous avons passé une très belle après-midi.

Pour le retour, c'est un jeune Haïtien (François Jean Junior) qui vit dans les Turks depuis une dizaine d'année qui nous a ramené sur le pouce.  Il était vraiment très gentil, quand il a vu qu'ont parlaient français il était tout content. 

Il dit qu'il n'a pas souvent la chance de parler en français et qu'il le perd tranquillement...je l'ai assuré que son français est encore très bien !  Il n'arrêtait pas de parler...je crois qu'il était content de pratiquer !  Il nous a dit qu'il est marié depuis un an et qu'il a maintenant un enfant de 7 mois.  Il avait l'air très fier... C'est l'fun de voir des gens heureux comme ça !  En partant il nous a dit: "Que Dieu vous bénisse". 

Ça fait drôle d'entendre des jeunes de sa génération dire ça.  Ce n'est pas le genre de chose que les jeunes adultes disent par chez nous !  Nous sommes chanceux de faire d'aussi belle rencontre...

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !