Translate

lundi 31 décembre 2012

Une journée nuageuse...


Le 30 décembre 2012

Ce matin, j'ai préparée de la galette sarrasin pour déjeuner et voici notre collation...
Il annonce un coup de vent pour les 2-3 prochains jours et ça vient tout juste de commencer tout d'un coup !  Tout l'monde s'empresse d'aller  fermer les yathcs et l'enclosure à l'extérieur pour que le cockpit ne soit pas tout mouillé lui non plus car il y a des nuages plutôt noir !

Finalement...pas de pluie !  Même pas une goutte de toute la journée...Ça aurait permis de désaler un peu Misty !  Surtout que je ne me souvient même pas de la dernière fois qu'il a mouillé ! Ça doit faire au moins 2 semaines... 

Voilà maintenant un peu plus d'un mois que nous sommes arrivés aux Bahamas (le 25 novembre) et je crois que nous n'avons pas eu plus de 4-5 fois de la pluie et pratiquement toujours le soir ou la nuit (et vraiment pas longtemps, à part la fois dans le Parc à Warderick Well !).  Ont peut dire que nous sommes vraiment gâté côté température, il fait une moyenne de 30°C et le soleil est pratiquement toujours au RDV.

Malgré l'apparence de pluie qu'il a fait toute la journée, nous avons quand même décidé d'aller à la plage.  Misty est quand même très près de Volley Ball Beach (en face) et en zodiac ça se fait très bien.  Virginie était déjà à la plage lorsque nous sommes allés la rejoindre.  Elle jouait au volley avec Julia, Paul et un ado Bahamien (Tywui, je ne suis vraiment pas certaine que son nom s'écrive comme ça !).

Vous pouvez voir Misty entre le catamaran et le voilier noir...


 
 
 
 
 
 
 
Nous avons joué 3 parties de 21, j'étais en équipe avec Tywui et Paul, J-F était en équipe avec Virginie et Julia.  Nous avons gagnés 2 parties sur 3.  Il faut dire que nous avions l'avantage d'être du bon côté les 2 parties que nous avons gagnés... Il ventait tellement que l'équipe gagnante était toujours celle qui se faisait aider du vent !  Nous avons eu bien du plaisir...
 


 
 
En après-midi, moi et J-F avons mangé notre première salade de conch sur la plage.  S'était délicieux...elle est apprêté avec des légumes et du jus de lime et d'orange frais en grande quantité.  Comme nous l'avons demandé épicé, nous avons eu droit à du piment fort...Un vrai régal !


 
Après le souper, Virginie a invité Julia et Paul à venir jouer aux cartes et à des jeux de société sur Misty.  Janet et Mark nous ont invités sur Island Cat mais moi et J-F étions un peu fatigué, nous préférions prendre ça relaxe au bateau.  Alors, pendant que les jeunes s'amusaient dans le cockpit, J-F a écouté un film et moi j'ai lu.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !