Translate

mercredi 2 janvier 2013

Bonne fête mon amour...


Le 31 décembre 2012

Ce matin, en me levant, j'ai allumé mon ordi pour travailler le Blog et j'ai eu l'appel Skype d'Émile (du petit réseau du soir) qui voulait nous souhaiter la Bonne Année et souhaiter Bonne Fête à J-F !

Et oui, c'est la fête de mon chummy aujourd'hui !

Malheureusement, il doit aller à la clinique le jour de sa fête... s'était fermé hier car nous étions dimanche et là il doit vraiment y aller car se sera fermé pour le 1er janvier !  Il fait une sinusite...il mouche du sang et il a des sécrétions de sang qui lui coule dans la gorge ! Nous avons des antibiotiques à bord mais nous préférons les garder au cas ont nous aurions un problème du genre dans une île où il n'y a pas de médecin ni de pharmacie...

Voici une reproduction de la clinique où nous sommes allés, la clinique date de 1964.



 
 
 
 
 
 
 
J-F avec l'infirmière...elle l'a pesé et imaginez vous donc qu'il a perdu 22 livres depuis le début du voyage !  Ça faisait un petit bout que je disais à mon chum qu'il avait maigrit...mais là, ont en a eu la confirmation !  De plus, sa presssion (qui est normalement plutôt haute) était excellente !  Il faut dit qu'ont faient quand même beaucoup d'exercise en bateau...et surtout, ont mangent beaucoup mieux !

 
 
 
 
 
Ça n'a pas été trop long avant de voir un médecin, en moins d'une heure il avait la prescription dans ces mains.  Trente dollars pour voir un médecin en moins d'une heure...je serais prête à payer cela à toute les fois au Québec pour voir un médecin dans ces délais !

Le seul problème, c'est d'aller chercher les médicaments à la pharmacie...elle est à 3-4 milles d'ici et à pied, ça fait un peu loin.  Tout l'monde nous dit de faire du pouce, que c'est super sécuritaire et que nous sommes certain que quelqu'un va nous embarquer !

Aussitôt le pouce levé, aussitôt la première voiture arrêtée... malheureusement il ne va pas dans la même direction que nous.  Il nous conseille d'aller au coin de rue suivant pour être certain que les gens vont dans la même direction que nous. 

Aussitôt rendu, ont se fait embarquer par des gens de notre âge, des Allemands (un homme et 2 femmes)en vacances ici pour une semaine.  Il nous déposent à la porte de la pharmacie qui est aussi une petite épicerie.

Pendant que J-F attend sa prescription, j'en profite pour faire quelques provisions dont un gâteau pour sa fête...J-F entend des Québécois parler à côté de lui, il se met donc à leur jaser...sans qu'il le demande, il se fait offrir un "lift" pour le retour, qu'il accepte avec joie !

Petit problème bien vite résolu...ils ont un "pick up" et pas de place dans la cabine !  Nous embarquons donc dans la boîte du "pick up" ! Un peu différent du Québec...voici justement mon homme les cheveux dans le vent !

Une fois revenus au bateau, nos copains d'Island Cat nous attendent pour aller dîner au Chat 'n'chill (resto sur la plage) afin de souligner l'anniversaire de J-F.


 
 
 
 
 
 
Aussitôt le lunch terminé, les jeunes se retrouvent sur la plage en compagnie de leurs copains tandis que nous continuons notre jasette ! Sur cette photo, vous pouvez voir Misty en arrière plan, le premier bateau au fond à droite !

Voici une photo de la plage...


 
 
 
 
 
 
 
En fin d'après-midi, nous sommes allés marcher moi et J-F avec Mark et Janet du côté de la mer.  Nous avions un petit sentier à parcourir avant d'y arriver.  Voici la vue que nous avions une fois rendue pratiquement en haut de la montagne.

 Et nous voici pratiquement arrivé à la mer...

 

 
 
 
 
 
 
 J-F qui se fait surprendre par une sélératte (une vague plus grosse que les autres)...





 
De retour au chat'n'chill, les ados ne veulent plus revenir au bateau...je les comprend, ils ont beaucoup de plaisir à jouer aux cartes en gang !

 

Pour souper, nous voulions faire ça tranquille, en famille.  Pendant que Virginie préparait le gâteau de fête, moi et J-F préparions le souper préféré de J-F !  Des nouilles thaïlandaises...nouilles frites avec pleins de légume, du gingembre frais et de la viande mariné (normalement du steak mais comme nous n'en avions pas de dégelé, nous avons mis des grosses crevettes...) ! Nous mangeons le tout avec des baguettes...Excellent ! 

Virginie avait préparé une belle carte de fête pour son père...il était bien content !  Ensuite, Virginie et J-F ont écoutés un film.

J'ai oublié de vous parler du cadeau de Noël de Virginie de la part de son père et moi...Comme je vous l'ai déjà dit, il y avait la Marina d'Emerald Bay mais nous lui avons aussi donné des coupons (pratiquement une vingtaine) qui lui donne droit à des privilèges qu'elle peut utiliser quand elle veut.  Example:  1 partie de monopolie, 3 parties de Trou d'cul, 2 partie d'Uno, une film, deux émissions, un câlin de 5 minutes...etc !

Comme nous n'avons pas beaucoup de sous et qu'il est difficile d'arriver sans emplois...nous devons user d'ingéniosité pour les cadeaux !  

De son côté, elle m'a donné de très beau bijoux qu'elle a fabriqué avec son amie Anabelle lorsque cette dernière est venue coucher au bateau.  Voici une photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !