Translate

dimanche 9 décembre 2012

Dernier jour complet de Céline et Benoît aux Bahamas...


Le 5 décembre 2012
Nous nous réveillons au chant du Coq...à 6h00 am les coqs de Staniel commence à chanter !

C'est avec une immense arc-en-ciel (qui fait carrément un demi rond)que nous débutons notre journée ! Le plus beau dans tout ça, c'est qu'il a mouillé quelques minutes et c'est terminé pour la journée.  Par la suite, nous avons un super soleil.  Depuis que nous sommes aux Bahamas, nous n'avons pas remis de pantalon long...même pas le soir !
J-F a fait de l'eau avec le désalinateur ce matin (comme à tout les 3 jours environ).  Il remplit tout d'abord le réservoir de 80 gallons et ensuite il remplie les cruches d'eau à boire.  Comme sur la photo...
Après déjeuner, nous nous rendons à Big Major en zodiac.  C'est Virginie le Capitaine du zodiac car J-F est resté au bateau.  L'attrait de Big Major, c'est les cochons...et oui, c'est une plage où viennent nous rejoindre des cochons.  Ils étaient 2, un mâle et une femelle...normalement ils sont plusieurs mais je ne sais pas où ils sont passés cette année !  Par contre, il y avait des coqs...



 
 
 
 
 
 
Normalement ils attendent qu'ont arrive à la plage si ont ne leur montre pas qu'ont a de la bouffe mais là je crois qu'ils étaient pas mal affamé car la plus grosse (la femelle) est venue super rapidement à notre rencontre et elle a monté ces 2 pattes sur le zodiac en criant la bouche tout grande ouverte... s'était un peu épeurant (elle est tellement grosse), nous avions peur qu'elle perce le zodiac.  C'est Virginie qui conduisait et elle ne savait plus trop quoi faire...

Nous avons donc tournée en rond un peu, le temps qu'elle nous oublie...et ensuite nous avons débarqués un peu plus loin.  Finalement, nous avons eu bien du plaisir avec eux !  Ils ne sont pas méchants mais plutôt impressionnant quand ils se mette à nous courir et nous grogner après...

Par la suite, nous avons eu une petite visite de nos copains du bateau Gusto Del Mar au moment où nous nous apprêtions à partir pour visiter la grotte de Thunderball.  Dans cette grotte, a été tournée le film de James Bond nommé Thunderball.  Sur la première photo, ont voient bien la lumière qui montre une des sortie de la grotte et sur la deuxième photo ont voient les 3 ronds de lumière qui arrive du haut de la grotte lorsqu'ont est à l'intérieur.

 Il y a vraiment beaucoup d'espace à l'intérieur, plusieurs personnes peuvent y aller en même temps.  L'important c'est d'essayer d'y aller à l'étale de marée (le point le plus bas ou le point le plus haut de la marée.  Pendant environ 30 minutes....la marée ne monte plus et ne descend plus alors il n'y a pas de courant). Quand il y a trop de courant, s'est plutôt des plongées pour les experts car ont doient toujours palmer pour se garder sur place.

Céline et Benoît ont vraiment été impressionné par l'endroit, la grotte est magnifique.  Il y a beaucoup de poisson et ils sont un peu plus gros que la majorité qu'ont voient sur les têtes de corail.  De notre côté, ce n'était pas notre première plongée sur ce site mais nous apprécions toujours autant !

En fin de journée Céline et Benoît ont fait une dernière petite saucette à l'eau avec Virginie près du bateau !


Aujourd'hui, s'était la dernière journée complète de Céline et Benoît à bord de Misty.  Nous  avons mangés des pennes à la sauce rosée et aux crevettes avec une bonne petite coupe de vin pour fêter leur départ !  Je dis fêter mais nous avions tous le cœur gros...surtout lorsque Virginie nous a fait jouer sur la TV un montage qu'elle a fait à partir d'une vidéo et de quelques photos du voyage en compagnie de Céline et Benoît.
Comme je vous l'ai déjà dit, les relations humaines ne sont pas toujours facile sur un bateau de 37 pieds...mais l'important, c'est que chacun mette de l'eau dans son vin !   Il y a des hauts et des bas... Il arrive qu'ont écoutent l'émission de Renée-Claude Brazeau "La Galère" et ont rient bien parce qu'ont se dit que c'est aussi un peu la galère sur Misty... il n'y a rien ni personne de parfait !  Une chose est sur, c'est qu'ont va énormément s'ennuyer d'eux !  Merci à vous deux pour tous ces bons moments...ils resteront gravé à jamais dans nos cœurs.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !