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samedi 1 décembre 2012

Ont se préparent pour la traversée...


Le 23 novembre 2012

Ce soir nous retournons coucher au bateau, terminé le confort de chez Louisa et Jean-Marie !
Nous partons du mooring de Las Olas en direction de l'ancrage du Lac Sylvia afin de nous positionner pour la traversée du Gulf Strem et enfin, les BAHAMAS...En quittant la Marina, nous sommes très heureux de voir le bateau O'Bleu (des copains rencontrés il y a 4 ans aux Bahamas).  Ils ont une fille (pratiquement l'âge de Virginie) et un garçon.  De plus, Richard adore la pêche à la langouste tout comme J-F.  Nous avions passés du bon temps avec eux... Ils ne semble pas à leur bateau mais ce n'est que partie remise !

Avant d'aller jeter la pioche (l'ancre), nous arrêtons à la Marina de Fort Lauderdale afin de remplir d'eau, de diesel et de gaz nos réservoirs.  Tout l'équipage se met à l'ouvrage...

 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 















 
 
 
 
 
Nous sommes plusieurs bateau Québécois à l'ancrage, dont la Jeannoise et Jolie Jolie.  Plus tard, Guliver est arrivé.  Nous sommes content de les voir car nous ne pensions pas les revoir avant les Bahamas.  Claude et Marie pensaient faire la traversée à partir de West Palm Beach mais la météo n'était pas de leur bord...alors ils ont décidés de continuer plus au Sud tant qu'à attendre une fenêtre météo là-bas.  C'est toujours vraiment agréable de revoir tout ce monde.  Deviné de quoi ont a jasés...et oui, de météo pour traverser !

De notre côté, la traversée pour les Bahamas se fera demain alors tout l'monde se met à l'ouvrage pour préparer Misty du mieux possible afin que la traversée soit des plus agréable !  Nous montons le moteur du zodiac sur ces braquettes (accroché au balcon de Misty), nous accrochons le dingy le plus haut et le plus solidement possible sur l'arche.  Nous ramassons et rangeons tout ce qui est susceptible de tomber pendant la navigation (autant à l'intérieur qu'à l'extérieur).  Nous mettons des sangles à l'entour de la table ainsi qu'autour de la litière du chat pour éviter des dégâts ! J-F fait les vérifications mécanique de routine avant une navigation...Une fois le tout réglé, nous mettons le cadran pour 5h00 am et nous allons nous coucher afin d'être frais et dispo pour une navigation qui devrait durer entre 25 et 28 heures...

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