Translate

mercredi 19 décembre 2012

Misty avec son Spy...

Le 14 décembre 2012

Ce matin c'est le grand départ pour Georgetown...nous partons à 9h00 am.  Caramilk se prélasse sur le pont avant le départ !
La mer est très calme et il n'y a pas beaucoup de vent.  Nous décidons donc de mettre le Spy Asymétrique (une  voile avant de grand format et de plusieurs couleurs pour vent léger).  C'est la première fois que nous le mettons sur Misty...il est vraiment très beau.  Nous avons aussi eu la chance de voir celui de Magie qui est tout aussi majestueux.
Les 3 équipages avaient leurs lignes à l'eau et malheureusement, personne n'a pêché !  En court de navigation nous avons entendu One Life sur le VHF, ils s'en viennent à Georgetown eu aussi pour 2-3 jours.

Une fois arrivé, nous nous sommes rassemblés sur la plage et les enfants ont joués au volley ball.

S'est vraiment superbe ici et il y a toujours pleins d'activités d'organisés (chaque matin, il y a un "moorning net" sur le VHF pour dire les activités de la journée ainsi que pour la présentation des nouveaux bateaux qui arrivent et ceux qui partent).

Le seul désagrément ici...les "no see ums" des genres de brûlot qui sont en très grande quantités et qui pique énormément.  Une chance qu'ils ne sont pas là toute la journée et que nous n'en avons pas au bateau (car il y a plus de vent sur l'eau).  Ils arrivent quand le soleil est moins puissant vers 16h00-16h30...c'est alors le temps de quitter la plage !
Virginie a compté 240 piqûres juste sur ces jambes...elle ne s'endure plus tellement ça pique ! Je lui donne du Benadril et ça l'aide beaucoup.  Je la crème aussi avec du Aveno (anti-démangeaison) ainsi qu'avec de la calamine.  Si vous avez d'autre truc, écrivez-moi SVP...

Lorsqu'il y a beaucoup de gens à la plage, les locaux font un feu avec beaucoup de boucane pour les éloigner.  Ça aide mais la fumée peu être un peu incommodante elle aussi...