Translate

vendredi 7 décembre 2012

Visite de Staniel...

Le 4 décembre 2012
Ce matin, nous sommes partis de Black Pointe, afin de remonter plus au Nord à Staniel.  Céline et Benoît doivent prendre l'avion de Staniel le 6 décembre et ont veux aller voir là-bas pour être certain que leur réservation par internet a fonctionné compte tenu qu'il n'ont pas eu de confirmation par Email.  L'avion de Staniel a environ 10 places alors ils ne veulent pas manquer leur chance, surtout que l'avion de Nassau est déjà réservé !

Nous avons une superbe navigation d'environ une heure, au prés.  Misty fait une très bonne allure et tout l'monde est content de la dernière belle sortie à voile pour Céline et Benoît.
Nous ancrons Misty en face de la Marina de Staniel.  Ça fait partie de mes ancrages coup de cœur...  Nous avons une superbe vue sur 6 belles petites maisons (qui sont à louer d'ailleurs...pour ceux qui en aurait envie !) et sur la plage.  Le paysage est magnifique, tout autour nous avons de gros et de petit rocher qui sorte de l'eau (dont les rochers qui forment la grotte de tunderball).  La couleur de l'eau varie beaucoup et c'est de toute beauté, cette effet dépend des profondeurs.  Tout les bons navigateurs des Bahamas, savent qu'ici, tu dois naviguer à la couleur de l'eau.
Encore plus après le passage d'ouragan...Nous l'avons bien vu cette année avec le passage d'Irène et Sandy.  Les fonds ne sont plus les mêmes qu'il y a quatre ans (le sable se déplace).  Ils ne faut donc pas toujours se fier au carte de navigation !

Une fois bien ancré, nous mangeons une petite bouché et ont se dirige au magasin Général afin d'aller voir si le Mail Boat (bateau qui apporte la nouriture, les différents matériaux de construction et bien d'autre chose aux habitants d'ici) passe bien demain (mercredi).  La dame nous dit qu'elle ne pense pas qu'il va passer cette semaine.  Nous en profitons donc pour nous ravitailler en frais pendant qu'ils reste de beaux morceaux.
Nous achetons donc plusieurs item comme des pommes, des oranges, de la lime, du pain, du lait, du beurre à l'ail (pour les langoustes...), des carottes, du céleri, du brocoli etc ! Nous allons être bon pour faire un autre bon bout avec ça.

Nous avions l'intention de passer à l'aéroport après notre visite au magasin Général mais après avoir discuté avec la dame qui nous a servie (au magasin Général), elle nous a informé que la dame de l'aéroport n'était pas là.  Elle l'a donc appelé (probablement chez elle) pour nous.  Nous avons donc eu la confirmation verbale que leur vol est bien réservé pour le 6 décembre au matin.
Une fois cela réglé, nous partons à pied pour faire un petit tour de ville.  Nous passons d'abord devant le Staniel Cay Yatch Club, où se rassemble souvent plusieurs pêcheurs.  Ils arrangent leur poissons devant notre ancrage.  Plusieurs requins se rassemble ici pour manger les restants, j'en profite pour prendre quelques photos.
Nous continuons notre route et nous passons devant la clinique médicale, l'école, la librairie, l'église etc...nous nous arrêtons par la plage en revenant pour nous baigner et prendre un bain de soleil.  Virginie en profite pour ramasser quelques coquillages avec notre aide.  Elle va faire des bijoux si son père peut réussir à percer de petit trou sur les coquilles.

Nous repartons au bateau pour une dernière petite saucette autour du bateau avant le souper.