Translate

mardi 4 décembre 2012

Corvée d'eau...


Le 3 décembre 2012
Ce matin, nous faisons une corvée d'eau.  C'est à dire que nous allons en zodiac au quai de Black Pointe, nous traversons la rue à pied et nous allons chercher de l'eau au puits municipal.

Vous vous posez la question, comment ça, ils ont un désalinateur...et bien effectivement j'me pose la même question !  Non mais sans joke, nous ne savons pas trop ce qui est arrivé mais nous avons complètement épuisé notre réservoir d'eau en 3 jours...

Nous n'avons probablement pas de fuite d'eau car sinon nous aurions entendu les "bildges pump" partir (pompes automatique qui servent à éjecter l'eau qui pourraient se ramasser dans le font de la quille).

Normalement ont fait pratiquement une semaine avec un réservoir.  Comme ça nous prendrait environ 6 heures faire tout ce qui nous manque d'eau avec le désalinateur, nous préférons aller la chercher au puits.   Je peux vous dire qu'à transporter tout notre eau comme ça, ont y pense avant de la gaspiller !

 


 
 
 
 
 
 
Benoît en profite pour "cruiser une Bahamienne" !
 

 

 
 
 
 
 
Une fois la corvée terminée, nous allons faire une tour à pied en ville, question d'aller voir où se trouve l'aéroport car Benoît et Céline commence sérieusement à se magasiner un billet de retour pour le Québec !
Céline n'en revient pas, elle dit que c'est la première fois qu'elle irait à l'aéroport à pied ! C'est vrai que ça fait un peu spécial...une chance qu'ils n'ont pas beaucoup de bagages (à 5 ont devraient y arriver).

Une fois arrivé sur place, l'aéroport est désert, il n'y a même pas de personne au comptoir mais la porte est tout grande ouverte !  Nous entrons à l'intérieur pour aller voir.  Avant de venir à l'aéroport, ils avaient décidé de partir aujourd'hui le 4 décembre de Black Point.

Finalement, après discussion, ils décident de rester quelques jours de plus pour remonter à Staniel et prendre l'avion de là.  Depuis le temps que nous leurs parlons de Staniel ...(une de nos ville coup de cœur).
Nous repartons donc pour le bateau afin de faire les réservations de Staniel à Nassau et de Nassau à Montréal.

En cour de route, nous croissons  des femmes Bahamiennes en train de faucher les bords de route.  Contrairement à chez nous, ce n'est pas la voirie fait cela...pendant ce temps, les hommes se rassemble au quai pour jaser !

Nous passons aussi devant l'école à l'heure de la récréation lors de l'aller et au retour ils étaient entré en classe. 

À l'arrière de l'école, il y a un petit chantier de construction ou de restauration de bateau.  C'est certain que mon chum et son père n'ont pas pu s'empêcher de voir ça !  Comme 2 poissons dans l'eau, ils étaient parfaitement dans leur élément !

Un petit clin d'œil à notre ami Françis (du Québec)...voici les standars CSST pour les menuisiers du coin ! De mon côté, j'suis certaine qu'il y aurait une coupe d'inspecteur (CSST) qui aurait eu une grosse job à faire ici !

De retour au bateau, Céline et Benoît se mette sur internet pour bouquer leurs vols.  Nous voulions nous diriger vers Staniel aujourd'hui mais comme nous n'avons toujours pas la confirmation du vol de Staniel.  Nous préférons rester ici pendant que nous avons internet afin de céduler le vol de Nassau uniquement une fois la confirmation reçu.

En fin de journée, nous appelons par Skype à 2 reprises la compagnie d'aviation.  C'est sans véritable confirmation qu'ils décident de faire les réservations pour le vol Nassau-Montréal. Nous irons voir à l'aéroport de Staniel demain si ils ont bien les réservations.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !