Translate

dimanche 21 octobre 2012

Un party qui se prolonge...


Le 20 octobre 2012
Après ces 3 nuits passées à l’ancrage de Deltaville, nous levons l’ancre vers Norfok.  Voici justement mon homme en train de faire cette manœuvre !

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 
Encore une autre très belle journée de voile, le moteur n’aura pas servi beaucoup dans la Baie de Chesapeake à part pour les approches d’ancrage.  Il y a plusieurs des bateaux Québécois qui sont aussi partis de Deltaville ce matin.  C’est certain qu’on va les recroiser à un moment ou un autre même si on ne s’en va pas tous au même ancrage !
Pendant la navigation, Jérôme de My Passion nous a appelés par radio et il nous a dit qu’il a rencontré une jeune fille de 14 ans hier à la marina.  Elle s’appelle Julianne et Jérôme nous a dit qu’elle avait déjà passé du temps  avec Virginie.  Un autre couple de Québécois, vous seriez vraiment surpris de savoir le nombre de Québécois qui font ce trajet tout comme nous.
La majorité vont aux Bahamas mais quelque un vont aussi se rendre à Grenade dans les Antilles comme nous prévoyons.

Cette après-midi J-F a vu son premier Dauphin de l’année ! Quelques minutes après, c’est à mon tour d’en voir deux côtes à côte… Je vous promets des photos ou même une vidéo de dauphin d’ici la fin du voyage !


 Norfolk est une ville majoritairement militaire, en 2008, ont avait même vu un sous-marin passer en surface de l’eau devant nous.  Voici quelques photos qui témoignent de la présence militaire… des portes avions ainsi que plusieurs bateaux de guerre.  Regarder bien les structures qui servent à embarquer les conteneurs sur les portes contenneurs.
 

 

 

 

 

 
 
Pauvre petite Caramilk, elle a été malade pendant la navigation aujourd’hui.  Elle n’avait pas été malade depuis sa première fois au début du voyage !  Normalement je l’amène avec nous dans le cockpit et je la place sur une doudou mais là, en partant elle avait l’air bien installé à l’intérieur alors, je l’ai un peu oublié par la suite lorsque ça s’est mis à brasser un peu plus…

 

Quand je me suis aperçue qu’elle a été malade,  je l’ai tout de suite installé dehors avec nous, sur sa doudou et elle a été correct pour le reste de la navigation.
Il faut dit que la navigation a été un peu mouvementé  à certain moment. Je vous mets une petite vidéo ici lorsque je pourrai !  Rien d’extraordinaire mais quand on est à l’intérieur, et que le bateau passe son temps à piquer du nez, c’est toujours moins confortable… Comme ça faisait quelques jours qu’ont étaient bien à l’abri des vagues, je crois qu’elle s’était juste un peu déshabituée à se faire brasser ! Voici une photo d’elle arrivé à l’ancrage devant un bateau de croisière accosté juste devant nous.

 
Sylvie et Jérôme de My Passion nous ont invités sur leur bateau pour le 5 à 7.  Nous avons encore une fois eu énormément de plaisir en leur compagnie.
Ça tellement été agréable que My Passion ont décidé de venir nous rejoindre à 5h00 du matin pour continuer le party…. Non mais sans joke, ils ont chassé (leur ancre a glissé et perdue prise) et ils se sont retrouvé à l’épaule (côte à côte) avec Misty en plein milieu de la nuit !

 Quand mon chum a entendu le bateau cogné, il est sorti en catastrophe en bobette par le yatch de notre chambre (petite fenêtre que nous avons au-dessus de notre lit)… Aussitôt Jérôme et Sylvie sont sortis eux aussi pour voir ce qui se passait.  On a jasé quelques minutes et ensuite ils sont repartis s’ancrer !  Voici 2 photos de cette scène, j’ai hésité longtemps avant de vous mettre ces deux photos, surtout la première...comme j’ai eu l’approbation de mon chummy,  que Vivi se demande bien qui n’a pas déjà vu son père  en bobette… Et que moi, j’me suis dit que ce n’est pas pire que des photos en costume de bain et bien j’me suis dit que vous auriez de quoi rigoler !

 


 
Une chance, il n’y a aucun dommage, le tout c’est fait en douceur… Je crois que Misty est aimanté, c’est le 4ième bateau qui vient nous frapper depuis  qu’elle est à nous !  J’espère que c’est la dernière fois parce que ça réveille mal et t’est toujours un peu stressé par la suite…

1 commentaire:

  1. We so enjoyed meeting all of you and will follow your blog, we hope to meet up with you again in our travels! Bon voyage! Janet from Island
    Cat

    RépondreSupprimer

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !