Translate

jeudi 18 octobre 2012

Notre plus longue journée de voile...

Le 16 octobre 2012

Départ à 6h30 de Back Creek direction Solomon…

 

 

 

 
 
 
Je dis Solomon… parce qu’imaginez-vous donc, qu’on a tellement fait de la belle voile que mon Capitaine a passé tout droit à Solomon !  Je sais pas si vous le savez mais en navigation il n’y a pas des ancrages à toute les 30 minutes…

C’est donc à 21h00 que nous arrivons à Reedville (Sandy Point exactement) pour un repos bien mérité.  Pas évident de rentrer dans un ancrage à la noirceur mais à 3 ça se fait très bien !  J-F était à l’avant à guetter les crabes pot (cage à crabe retenu par une corde qui est accroché à une bouée qui flotte afin que les pêcheurs retrouvent leurs butins !  Moi à la barre même si on est sur le pilote automatique (au cas où nous devons éviter un crabe pot) car si nous pognions une corde de crabe pot, elle peut s’enrouler à l’entour de l’élise du moteur.  Dans ce temps-là, ça peut arrêter le moteur et ça implique qu’on doit plonger pour enlever la corde afin de pouvoir repartir le moteur sans tout endommager (de toute façon, on ne pourrait même pas le repartir avec la corde à l’entour) et sans avoir à traîner la cage jusqu’aux Bahamas… Vivi de son côté, est rivé au GPS pour regarder les échos radar afin de voir si il y a des bateaux à l’entour de nous !  Tout un travail d’équipe…

 

Nous navigons 90 % du temps avec le pilote automatique, c’est la raison pour laquelle vous ne nous voyez pas souvent à la barre à roue sur les photos…  C’est vraiment très pratique, on ne serait plus capable de s’en passer !  Vous devez vous demander pourquoi il m’arrive de mettre ma tuque… et bien c’est parce qu’en navigation, surtout lorsqu’on sort en dehors de l’enclosure (abris en canevas et micas) le vent est toujours plus fort qu’à terre compte tenu qu’il n’y a rien qui l’arrête, nous sommes plus exposé qu’en pleine ville lorsque plusieurs édifices nous abritent du vent !



 

 
 
 
 
 
 
 
Aujourd’hui nous avons vu nos premiers pélicans…ils sont très drôle lorsqu’ils plongent, vous devriez les voir, ils partent de haut, il se dirige à toute vitesse tête première vers l’eau et arrivé ou l’eau, je sais pas trop ce qui se passe mais ont voient juste un paquet d’eau revoller… ils atterrissent comme s’ il pesait 200 livres ! Ils ne sont vraiment pas gracieux…ils sont juste très drôle à voir !

Nous avons fait de la très belle voile toute la journée !  On en profite au max lorsqu’on peut en faire car ça nous fait sauver du Diesel.

J’ai fait un bon risotto pour dîner, ça brassait un peu pour cuisiner mais on est équipés pour ça !  Notre poêle, comme la majorité des poêles de bateaux, est équipé d’un pivot.  Ce qui fait qu’il demeure toujours au niveau… C’est quand même assez important car lorsque le bateau gite de 10-15 degrés, parfois plus lors de navigation plus heavy.  La bouffe doit rester dans le chaudron…  Alors j’ai pu faire bouillir mon eau (pour le riz), faire cuire mes légumes et ma viande sans problème… Merveilleuse invention !
Ce soir, Vivi nous a fait son repas préféré, des patates pillés enroulés dans une tranche de saucisson de bologne rôti avec une slice de moutarde et le tout au four.  Virginie adore…pas très santé mais une fois de temps en temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !