Translate

samedi 27 octobre 2012

Premier pont de l'Intra-Coastal à faire ouvrir...


Le 21 octobre 2012

Ce matin, nous débutons dans l’Intra-Coastal.  L’intra-Coastal est une route à l’intérieur des terres, qui permet de se rendre jusqu’en Floride sans passer par la mer.  Ces principaux désavantages sont : les hauts fonds à plusieurs endroit(pas de profondeur d’eau en plein milieu du chenal), les nombreux ponts qui ouvrent seulement au demi-heure et parfois même au heure ainsi que le fait que la route est tellement sinueuse que ça prend beaucoup plus de temps que passer par la mer. 

L’Intra-Coastal est vraiment l’fun à faire au moins une fois parce qu’il y a plein de belle ville à visiter tout au long, que tu ne vois pas nécessairement en passant par la mer.  Comme nous l’avons déjà fait, nous allons essayer de passer par la mer le plus souvent qu’on peut mais ça dépend toujours de la météo !

Le premier pont que nous avons eu à faire ouvrir ce matin a pris 3 heures avant d’ouvrir, ont étaient une trentaine de bateaux qui tournait en rond à l’attendre. Dont nos copains de My Passion avec qui nous avons passés le temps en jasant au radio.

La responsable du pont nous a dit qu’elle attendait l’électricien pour faire une réparation car le pont aurait été saboté.  Possiblement des moyennes pressions car le pont est supposé être démoli d’ici quelques mois !

Une fois le pont traversé, nous faisons nos au revoir à nos copains Jérôme et Sylvie car nos chemins se séparer ici…Comme ils font pratiquement l’Intra-Coastal au complet (c’est leur premier trajet vers les Bahamas et ils veulent visiter les nombreuses villes qu’on y retrouve) nous risquons de ne pas nous revoir avant les Bahamas.
Nous avons une écluse à passer avant d’arriver à notre destination de la journée…


Un petit crabe se cache dans l’écluse…

 
Pendant la navigation moi et Vivi jouons au Rummy, Virginie commence à gagner des parties…elle a de plus en plus de stratégie !


 

 
 
 
 
 
 
Nous avons aussi installé notre drapeau Canadien qui était dans le fond des bacs de rangement. Nous aurions dû le faire depuis un bout mais bon, vaut mieux tard que jamais… Nous avions seulement mis le drapeau du Québec !


 
 
 
 
 
 
 
Ce soir, nous couchons au quai gratuit de Great Bridge et possiblement que nous y resterons pour quelques jours.  Nous avons déjà réservé la Marina pour le départ de J-F à Montréal, nous avons finalement réservé à Great Bridge à quelques pieds d’où nous sommes présentement !
Les outardes nous suivent, elles descendent dans la même direction que nous…vers Le Sud !  Sur cette photo, prise du quai, ont peut voir l'écluse...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !