Translate

lundi 15 octobre 2012

Back Creek

Le 14 octobre 2012

Nous n'avons pas dormis de la nuit, l'ancrage en face de l'Académie Naval n'est pas très bien protégé.  De plus, depuis 2 nuits, le vent forcie et Misty n'arrête pas de nous bercer d'un côté à l'autre.  Le pire, c'est pas le berçage, c'est les chaudrons, les tasses, les coupes de vins etc...qui se promènent d'un côté à l'autre.  Pas facile de dormir avec tout ce tin à mare...

C'est certain qu'ont change d'ancrage pour la nuit prochaine !  Hier soir j'ai terminée mon premier roman du voyage.  S'était excellent, il s'agit de "Quelques Adieux" de Marie Laberge.

Bon, c'est fait, ont a changé de mouillage.  Ont devraient être très à l'abrit ici et enfin bien dormir !

Nous sommes toujours à Annapolis mais dans Back Creek.  Un petit plan d'eau qui contient plusieurs (des centaines) de quai et quelques places d'ancrages (une vingtaine).  Le seul problème c'est que nous sommes ancré en face du fuel Duck et les bateaux en attente du quai à gaz , nous vire à l'entour.  En plus, ont n'a pas beaucoup d'espace entre nous et les bateaux à quai.  Vous connaissez J-F, toujours un peu nerveux quand il s'agit de Misty !

Après une heure ou deux à observer aller Misty dans son nouvel environnement...nous nous décidons d'aller faire un tour, voir le fond de Back Creek et faire un petit coucou à Gabrielle et Jean de Beauté de Iles.

En revenant au bateau, nous constatons que Misty a été bien sage alors nous décidons d'aller faire
l'épicerie.



















Nous repartons donc avec nos 2 sacs qui en contiennet un total de 5 et c'est sans top de difficulté que nous revenons avec les 5 bien plein.  C'est pas tout, en revenant il faut trouver de la place pour tout cela...vous devriez voir le bateau quand ont revient avec toute cette bouffe !

C'est tellement beau de voir toute la famille mettre son effort.  En général il n'y a pas trop de plainte même si ont a a marcher longtemps avec un gros poid sur le dos et dans les bras.  Je suis pas mal fière de "ma gang".  Pour ceux qui nous croyais comme dans un Club Med, vous voyez bien que c'est pas toujours le cas...

Pour se récompenser, ont s'est fait un super bon snack pour souper.  Même ma voisine (dans le gros Yatch d'à côté) m'a dit qu'elle reçevait toute la bonne senteur de notre lunch.  Des bons gros Steak d'un pouce et demi avec un paquet de légume sur le BBQ.  Le tout accompagné d'une bonne bouteille de vin.  Un vrai festin !

Vous pouvez même pas savoir à quel point j'aprécie mon nouveau congélateur.  Ce steak a été acheté chez Costco au Québec avant notre départ !

Après souper, ont a joués quelques parties de cartes en famille.  C'est ce que j'aimes le plus du bateau, ont fait tout en famille, contrairement à la maison lorsque chacun fait ces choses de son côté !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !