Translate

mercredi 17 avril 2013

Virement de bord...


Le 16 avril 2013

Virgin Gorda Sound, BVI
Mouillage: 18°30'15N par 064°21'77

 
Voilà déjà maintenant quelques jours que nous jonglons avec l'idée de rebrousser chemin... En fait, depuis que nous savons que nous allons revoir nos amis d'Island Cat et qu'eux...ils remontent vers le Nord !

Comme Virginie n'a pas rencontré d'enfant et encore moins d'ados depuis le matin du 3 février... (date que nous avons quittés nos amis de Virage).  Elle trouve cela extrêmement difficile !  Ça lui faisait tellement mal qu'elle préférait ne pas revoir Paul et Julia (d'Island Cat) plutôt que de devoir les quitter de nouveau.

Un des critères pour poursuivre ce voyage était que chacun y trouve son compte...et comme c'est là, Virginie n'y trouvait plus le sien !  Alors voilà, nous avons pris la décision de prendre en considération notre belle Virginie...

Notre voyage n'en sera pas écourté pour autant car nous allons remonter tranquillement vers le Nord en profitant aux maximum de la compagnie de nos amis d'Island Cat !  Et ensuite, nos plans sont de remonter Misty dans la Baie de Cheasapeake pour l'été.   J-F va s'amuser dans ces alentours pendant que moi et Virginie allons passer une bonne partie de l'été au Québec !

Ensuite moi et Virginie voudrions revenir sur Misty avant la fin septembre.  Pour être au boat show des voiliers à Annapolis (au début octobre) afin de rencontrer d'éventuelle famille qui irons aux Bahamas l'hiver prochain.  Car l'hiver prochain nous remontons dans les Bahamas. Virginie préfère cet endroit, elle n'a pas de difficulté à ce faire des amis là-bas !  De plus, elle adore y faire de la pêche avec son père, ce qui n'est pas possible ici...

Alors voilà nos nouveaux plans...qui sait, ils changeront peut-être encore en court de route !  Je crois que l'important c'est de s'ajuster au besoin de tous... et pour l'instant c'est ce que nous fessons !

Comme la remontée vers le Nord se fera plus rapidement et qu' elle impliquera de plus longue traversée, je ne serai peut-être pas en mesure de vous écrire à tout les jours sur le Blog comme je l'ai fait jusqu'à présent...j'essaierais donc de vous écrire le principal !

_________________________________________

Ce matin, moi et J-F sommes allés à l'épicerie avec Mark afin d'acheter quelques légumes qu'ils nous manquaient. 

Après être revenu ranger le tout sur Misty, nous nous sommes dirigés (en compagnie D'Island Cat) sur un récif de corail en face de Saba Rock afin d'aller faire de l'apnée.  Nous avons eu bien du plaisir, l'eau était superbe, les coraux et les poissons tout simplement magnifique !







 

En début d'après-midi, Virginie a fait de l'école, J-F a fait un peu d'internet et moi j'ai lu.  Ensuite les 3 ados ont sautés à l'eau et ils se sont rendus jusqu'à la rive à la nage !  Il se sont promener un peu sur le bord de l'eau.  Virginie nous a expliqué que s'était comme de la glaise, ils pouvaient pratiquement patiner dessus tellement s'était glissant.  Ils ont eu bien du plaisir...

Ensuite ils sont venus se sécher et ils se sont préparer pour aller faire un tour entre ados à la plage !  Paul est venus chercher Virginie en zodiac, accompagné de Julia.  De notre côté, nous sommes plutôt allé au resto bar de Saba Rock en compagnie de Mark et Janet pour le 5 à 7.  Très belle soirée encore une fois en leur compagnie...

J'y ai dégusté mon premier Mojito aux framboises....le mojito est ma boisson favorite depuis quelques temps mais le mojito aux framboises que j'ai bu hier dépasse tout !  Il était vraiment succulent...

Les jeunes ont été plus sage que les adultes...ils sont rentrés à l'heure demandé tandis que nous sommes rentré à la noirceur !  Ils nous ont sagement attendu en écoutant un film sur Island Cat et en jouant aux cartes.

Ça fait du bien de voir ma grande fille heureuse comme ça...Je ne regrette pas du tout notre décision !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !