Translate

mardi 16 avril 2013

Toujours à Norman...


Le 14 avril 2013

Norman, BVI
Mouillage:18°19'32N par 064°36'33W


Aujourd'hui j'ai perdue mon chum pour une grande partie de la journée !  Il est allé aider le bateau Nyctea (Michel et Danielle) avec leur radio amateur.  Ils ont des problèmes à transmettre avec leur radio et pour eu c'est crucial d'avoir une radio amateur fonctionnelle car ils s'apprêtent à traverser pour l'Europe dans 3 semaines !

Une traversée que je ne suis pas prête de faire compter sur moi....j'ai eu ma dose en 2009 dans le Gulf Stream et je ne veux plus jamais avoir à revivre une traversée pareille !  Ce qui arrive avec de longue traversée du genre, c'est que tu ne peux jamais prévoir la météo plus de quelques jours d'avance alors une fois que tu décolle...Tu ramasse ce qui passe ! 

Pendant que J-F était là-bas, j'ai encore fait du lavage mais en mettant le double d'épingle à linge...parce qu'il ventait toujours beaucoup ! 

Ensuite, j'ai fais une grosse sauce à spaghetti.  C'est tellement pratique d'avoir un congélateur à bord, j'ai pu me congeler 3 bon gros pot de sauce au lieu d'en manger pendant plusieurs jours...comme à notre premier voyage !

Virginie de son côté, elle a fait de l'école toute la journée...je suis contente, la fin d'année approche et elle est très avancée ! 

En fin de journée, nous avons écoutés le réseau du Marin (comme à tout les soir) et ensuite nous étions invité pour le 5 à 7 sur Nyctea.  Michel et Danielle tenaient à remercier J-F de les avoir aidés.   Danielle nous a fait goûter sa spécialité...un cosmo !   Vodka, jus de canneberge et un ingrédient qu'elle seule connaît le secret...il était succulent !  Nous avons passés une belle soirée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !