Translate

lundi 15 avril 2013

Opération sauvetage...de rideau !


Le 13 avril 2013

Norman, BVI
Mouillage:18°19'32N par 064°36'33W


Une autre journée corvée...

Aujourd'hui J-F a fait l'entretien de la génératrice ainsi que du moteur principal.  Il a nettoyé le filtre à fuel, changé l'anode du moteur et de la génératrice et nous avons fait le remplissage de diesel ensemble.

De mon côté j'ai fait le lavage des rideaux de Misty ! Lorsque j'étais rendue à les réinstaller, je me suis rendue compte qu'il en manquait un...j'ai cherché partout mais sans succès !  J-F s'est proposé d'aller plonger pour voir si il ne serait pas tombé à l'eau...  Comme de raison, pas moyen que papa aille à l'eau pendant que Vivi fait c'est devoir !  Elle a donc sauté à l'eau avec lui...


Imaginez-vous donc que J-F l'a retrouvé, à 30 pieds du bateau, dans 50 pieds d'eau !  Je dis 50 pieds car nous avons un profondimètre sur Misty et c'est ce qu'il affiche ici... Pas question de plonger à cette profondeur en apnée pour un rideau... alors mon chum a enfilé sa bombonne de plongée et il est allé le chercher !

Le temps de venir chercher la bombonne, il a dû le rechercher une deuxième fois...pas évident dans 50 pieds de profond !  Il n'était pas si visible que ça ce fameux rideau !  Je suis quand même bien contente qu'il l'ai retrouvé car j'aime bien avoir mon intimité dans le bateau ! 


Comme j'ai fait ces rideaux il y a 5 ans avec l'aide de ma mère...merci Loulou !  Et bien, pas évident de retrouver le même tissus...pour ne pas dire impossible.   Merci encore mon chum...

J'ai juste eu le temps de relaver le rideau et le faire sécher qu'il s'est mis à pleuvoir...nous avons passé proche d'avoir une grosse orage !  Voyez la photo ci-dessous, nous l'avons échapés belle...finalement, nous n'avons eu que quelques gouttes.  Le plus gros de l'orage est passé à côté !

En fin de journée, nous avons eu d'autre nouvelles de nos amis d'Island Cat et si tout va bien pour eux, ils seront avec nous lundi pour l'happy hour... Nous sommes vraiment excités de les revoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !