Translate

samedi 10 novembre 2012

Une nuit agitée...

Le 7 novembre 2012

Nous partons en début de matinée de l'ancrage de Carolina Beach en Caroline du Nord pour 2-3 longue journée de navigation en mer. 

Nous espérons rentrer en Floride mais tout dépendra des réelles condition en mer.  Ont a beau prendre la météo sur le VHF ainsi que par nos copains de Montréal mais la "BIG BOSS" c'est la MER.  Si elle décide qu'ont a pas la météo annoncé tu dois composer avec...

Une fois l'ancre levé, nous passons devant la Marina et qui apercevons nous...nos copains d'Island Cat à quai.  Ils sont tous sortie sur le pont pour nous envoyer la main.  Nous avons tout juste le temps de leurs dirent que nous sortons en mer pour nous rendre en Floride !

Voilà le dernier petit bout de terre avant de prendre la Mer...
 
 
 

La journée s'est relativement bien passée, la vague et la houle n'était pas trop inconfortable...mais quelle nuit ! La moitié de l'équipage a été malade...dont Caramilk !

Il y avait une grosse houle et beaucoup de vague et de vent alors c'est certain qu'il y avait inconfort.  Rien de dramatique mais avec l'équipage réduit, moi et Benoît avons dû prendre les commandes et se relayer pour les quarts. 

Mon chummy, qui n'était jamais malade en mer en arrache depuis qu'il a eu ces traitements pour le cancer.  Il a eu de la radiation tout autour de la gorge et c'est probablent ce qui lui cause ces désagréments compte tenu que l'équilibre se joue au niveau des oreilles (tout près de la gorge).

Quant à Céline, elle a eu la peur de sa vie !  Elle était prête à donner son condo en échange d'une vol direct qui la prendrait sur le bateau pour l'amener au Québec ! Il faut dire que s'était sa première expérience en mer et que les conditions n'était pas l'idéal pour une première.  Elle a pris du gravol et ensuite ça s'est tranquillement replacé.

Virginie, fidèle à ces habitudes...a écouté des films, lu et dormi pendant tout le trajet ! Et ce, dans notre lit, le pire endroit à ce trouver lorsque c'est plus mauvais...car c'est là que ça brasse le plus.  Virginie dit que c'est là qu'elle se sent le mieux et elle n'est JAMAIS malade en mer !

Pendant la nuit, le génois (voile avant) s'est décroché des écoutes (câbles qui retiennent la voile avant et qui nous permettent de manoeuvrer la voile de l'intérieur du cockpit).  La voile s'est mise à battre au vent et nous devions agir vite afin de ne pas perdre notre voile (elle aurait pu se déchirer). 

J-F a réussi à nous sortir de cette fâcheuse situation malgré ces malaises.  Nous avons dû aller à l'avant du bateau lui et moi afin de raccrocher la voile malgré les mauvais conditions.  Nous étions muni de nos harnais de sécurité afin d'être toujours attaché au bateau si une grosse vague ou une fausse manoeuvre nous projetterait à l'eau.  Tout s'est très bien déroulé, Benoît était au commande et surveillait nos moindre pas... Je le répète pour la famille et les amis...tout c'est fait de façon très sécuritaire.  Alors pas de panique pour nos prochaine sortie en mer SVP !  Ce n'est pas toute les fois qu'ont a des pépins comme ça...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !