Translate

samedi 10 novembre 2012

Enfin arrivés en Floride...

Le 8 novembre 2012

La mer c'est calmé tranquillement tout au court de la journée et l'équipage s'en ai porté de mieux en mieux ! J-F a repris lui aussi du poil de la bête et il a pu nous relayer tranquillement.

Une chose est certaine, nous devrons acheter des patchs contre le mal de mer.

Cette nuit J-F et Benoît ont fait la plus grosse partie des quarts, j'avais beaucoup de fatigue et je manquait d'énergie alors j'ai dormi un peu plus.  Il faut dire que personne n'a vraiment mangé tout au long de cette navigation qui a finalement durée 2 jours et demi.

Nous avons mangé quelques bouchés du bout des lèvres mais sans appétit.  Nous avons de la bouffe de déjà préparé pour une semaine !

Pendant la nuit, nous avons vu à deux reprises des fusées de détresse au loin.  J-F a appelé la Coast Guard pour les aviser qu'il y avait peut-être un bateau en difficulté.  Un autre bateau à communiquer avec eux quelques minutes après nous pour leur dire qu'ils avaient vu la même chose que nous.  Malheureusement, nous n'avons jamais eu la fin de l'histoire...S'était peut-être simplement des exercices !

Je peux vous dire que toute l'équipage était bien contente de voir les lumières de Jacksonville (Floride) au loin...(voir la photo).

Même Caramilk est sortie dehors une fois que nous sommes
arrivés plus près de la ville !

















Nous sommes rentré par l'Inlet de Jacksonville (Floride) et nous avons fait un petit bout dans l'Intra-Coastal (le 9 novembre au matin) afin de nous rendre à St-Augustine et nous prendre un quai afin de reprendre nos forces.




St-Augustine est une très belle ville que nous aurons bien du plaisir à faire découvrir à la famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !