Translate

jeudi 22 novembre 2012

La vie des gens riches et célèbres...


Le 18 novembre 2012

Ont quitte l'ancrage encore une fois très tôt !



 
 
 
 
 
 
 Voici une vue de West Palm Beach...

 
 












Aujourd'hui ont se croyait encore dans la vie des gens Riches et Célèbres parmi toute cette richesse... Des maisons et des bateaux à faire rêver !

 

 
 
 
 
 
 
Nous sommes revenus bien vite à la réalité lorsqu'en fin de journée...problème par dessus problème mon chum a dû tout réparer ! Ont a malheureusement pas d'homme à tout faire à bord ni de femme de ménage ...

En fin de journée, nous sommes arrêté au mooring de Las Olas Marina (Fort Lauderdale) compte tenu que Céline et Benoît resteront quelques jours seul au bateau.   Moi, J-F et Virginie irons chez la mère de J-F à Margate (Floride) pour faire les dernières provisions avant notre départ pour les Bahamas.

Voici une vue du mooring de Las Olas de jour et une autre de nuit !

 
 
 
 
 
 
 
Comme tout est très dispendieux aux Bahamas, nous devons faire une tonne de provision pour sauver des sous.  Aux Bahamas, ils ne paient pas d'impôts comme nous à la fin de l'année.  Leur impôt, il la paie sur les biens à la consommation.  Ils sont plutôt brillant ces Bahamiens...nous les touristes, nous nous trouvons à payer leur impôt !
En cour de navigation, Céline s'est rendue compte que la lumière du frigo flashait...mauvais signe !  J-F a dû vérifier le tout...diagnostic, problème avec le thermostat !  Pas de problème, J-F en a un de rechange...donc, c'est réglé dans le temps de le dire !

Une fois installé au mooring, J-F s'est installé pour partir le désalinateur.  Tout c'est bien passé mais pendant qu'il était occupé là-dessus, le module pour couper le propane se met à sonner sans arrêt et le propane ne fonctionne plus.  Ça fait plusieurs fois qu'il nous fait cela mais normalement ça revient à la normale tout seul...
Il est rendu 18h30, tout l'monde a faim et pas moyen de faire fonctionner le poêle si ce bidule n'est pas arrangé car le poêle fonctionne au propane... J-F doit lâcher le désalinateur et se mettre sur la réparation du module de propane.  Quesqu'ont ferait si ce n'était pas son métier... ça nous coûterait une petite fortune !

Bon, à 19h00 le propane fonctionne, s'était le buzzer qui a pris l'eau dans l'fond d'un des rangements extérieurs.  Je peux donc faire chauffer mon poulet et mes légumes pendant que J-F termine avec le désalinateur.  C'est Benoît qui a la chance de tester le premier verre d'eau fourni par cette machine ! 
Quelle merveilleuse invention, ça va nous sauver beaucoup de travail...nous n'aurons pas à transporter notre eau !  L'eau est beaucoup plus rare dans les Iles aux Bahamas, quand nous ne devons pas la transporter, elle n'est pas gratuite...alors vaut mieux être autonome. Voici J-F lors de l'installation du désalinateur...et Benoît, qui a la chance de tester le premier verre d'eau fourni par cette machine !

 

 
 
 
 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !