Translate

vendredi 16 novembre 2012

Une journée mémorable...

Le 10 novembre 2012

 
Wow, Wow,Wow...ma plus belle journée depuis le départ !

Je savais que St-Augustine est une belle ville pour l'avoir déjà visité un peu mais reste que j'ai passé une journée magnifique...

Le tout a commencé par une dernier petit lavage à la buanderie de la Marina en compagnie de mon chummy.  Ont en a profité pour amener nos ordi et j'ai pu travailler sur mon Blog.  Comme je vous ai déjà dis, c'est un bon moment pour moi que d'écrire ce Blog.  J'ai l'impression d'être avec vous !

Après le lavage, nous sommes revenus directement au bateau car Benoît, Céline et Virginie nous attendaient pour aller déjeuner en ville.  Benoît et Céline nous ont payés la traite dans un beau petit resto.  Nous y avons passé un bon moment !

Ensuite, nous sommes revenus à la Marina pour faire le check out du quai et nous diriger à mooring compte tenu que c'est beaucoup moins dispendieux.  Une fois bien attaché au mooring (grosse boule en plastic tenu par des chaînes qui sont normalement attaché à un bloc de ciment au fond de l'eau) nous mettons le zodiac à l'eau et toute l'équipage se met en route pour la ville.

Nous avons marché devant les petites boutiques, elles sont disposées de part et d'autre de plusieurs petites rue piétonnière et le tout, agrémenté de végétation très bien entretenu.   Hier soir, moi et Virginie avons visités une ou deux galerie d'art.  Des artistes avec un talent remarquable !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voyez ces beaux pamplemouses...
Voilà une photo de notre premier petit lézard...
En parlant de bébitte...nous sommes entré dans une boutique qui font la salaison de plusieurs sorte de viande.  Il y avait du cert de Virginie, du sanglier,de l'alligator, du serpent, du requin, etc et le tout, séché.  Mais le plus impressionnant, ça vraiment été le serpent fumé en conserve !  Ont nous a offert une dégustation mais je ne sais pas pourquoi, tout l'monde a décliné l'invitation !














 

 
 
Nous avons mangé notre première crème glacée !  S'était la journée idéale pour ça car nous avons eu droit à un beau gros soleil toute la journée et la température était très agréable.  J'ai même attrapée mon premier petit coup de soleil sur les épaules !


Il y avait plusieurs personnes de déguisé en famille de pirate dans les rues.  S'était vraiment génial de voir les différents costumes.  Les gens prennent vraiment la peine de faire quelque chose de beau.  Nous avons appris que le 9-10-11 novembre, les gens de St-Augustine ont une fête spéciale et c'est justement la raison pour laquelle il y a plusieurs festivité dans la ville.  La veille au soir, quand nous avions pris notre marche nous avions aussi rencontré des gens déguisés mais sans savoir que s'était en relation avec des festivités.
Si jamais vous avez envie de visiter cette ville un jour, je vous suggère fortement d'y aller pendant cette fête.  Ont s'est même fait dire qu'il y a beaucoup d'activité gratuite comme le petit train qui fait faire le tour de ville.  Nous l'avons appris seulement une fois revenus au mooring donc nous n'avons pas pu en profiter.  Normalement il en coûte 20 $ par personne, à 5 ça faisait beaucoup trop de sous !

Par contre, nous avons pu profiter de la visite gratuite du Fort de St-Augustine.  J'ai vraiment été impressionner...quand tu pense que tout ce travail a été réalisé par des hommes qui avaient pas mal moins de ressource que de nos jours !  La construction de ce Fort a débuté en 1672 et il a été terminé en 1695.  Cette construction a servi pour la première fois, lors de la guerre de 1702.  St-Augustine n'a jamais perdue aucune guerre.



Nous avons assisté à une démonstration de tir à canon. Voici une photo de la préparation, je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo du tir car ont nous avisent bien de boucher nos oreilles comme il faut !

 
 
 
 
St-Augustine est une très vieille ville mais qui s'est très bien conservée.   Elle a été colonisée par les Espagnols en 1559. Nous sommes d'ailleurs passé devant la plus vieille école de tout les États-Unis . 



  Une fois le tour de ville fait, toute l'équipage est retournés au bateau en zodiac à part moi.  Je voulais rester au loundge de la Marina afin de finaliser la mise à jour du Blog.  J'y ai travaillé un bon 2 heures et ensuite J-F et Virginie sont revenus me chercher.

En se rendant sur Misty, nous avons aperçus 2 familles de Québécois sur le bateau la Jeannoise.  Nous avons placoté un peu et ensuite ils nous ont invités à se joindre à eu pour le 5 à 7.  Ce fut ça aussi un moment très agréable !  La Jeannoise héberge une famille de 4, dont un garçon de 9 ans et une fille de 12 ans.  Peut-être de futur amis pour Virginie... À bord, il y avait aussi les gens du bateau Jolie Julie. 

Ces 2 bateaux se sont rencontré à Atlantic City et il se suive depuis.  Ils sont eux aussi en direction de Grenade !  C'est certain qu'ont va les recroiser quelque part...

Alors voilà une journée mémorable !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !