Translate

vendredi 16 novembre 2012

Appel de détresse d'un voilier de 25'...


Le 11 novembre 2012           
Hier soir nous avons eu un petit conseil de famille pour décider du "planning" de la journée d'aujourd'hui.   Il a été convenu que nous continuons notre route car Céline et Benoît voit le temps passer et ils n'avaient pas prévu rester aussi longtemps.  Ils espèrent pouvoir passer une semaine aux Bahamas.

Et oui, ils feront la traversée avec nous malgré la première expérience de Céline en mer... Je lui lève mon chapeau car elle qui voulait un vol direct pour Montréal lorsqu'elle était en mer, aussitôt que la mer c'est adoucie, elle nous a dit qu'elle était prête à renouveler l'expérience.

Je suis bien heureuse de pouvoir leur faire voir ce coin de pays... C'est certain que ce n'est pas toujours facile à 5...6 avec Caramilk sur un petit 37 pieds mais en général, ça se passe très bien.   Céline est vraiment super, elle m'aide énormément avec toute les tâches ménagères ainsi qu'avec les tâches que j'ai l'habitude de faire pour aider Jean-François.  Quant à Benoît, il aide beaucoup J-F avec la navigation.

Aujourd'hui nous partons donc de St-Augustine très tôt afin de nous rendre à Daytona.  Malheureusement la météo en mer n'est pas assez bonne pour envisager une sortie...Nous devons donc continuer notre route par l'Intra-Costal.

 En court de route, nous entendons un appel sur le VHF d'un bateau qui voit un voilier de 25 pieds en détresse avec 2 personnes à la mer sur le bord de l'Inlet (endroit pour entrer ou sortir en mer) de Ponce de Leon.  Cette Inlet n'est pas facile à cause du manque de profondeur, c'est certain que ce n'est pas le genre d'Inlet que J-F envisage. 

J-F préfère entrer par les Inlets de Cargo.  Celle-ci sont très bien balisé (les bouées sont éclairées la nuit) et nous avons largement d'espace pour entrer et sortir de l'Inlet.  Je me sens toujours en sécurité avec mon chummy car je sais qu'il y va toujours avec le plus sécuritaire possible même si ça prend beaucoup plus de temps !

Pour finir mon histoire...la Coast Garde a logé un appel à tous afin que les deux personnes puissent être secouru en attendant l'arrivé de la Coast Garde.  Un bateau moteur a finalement réussi à secourir les 2 personnes.  Une histoire qui se termine bien mais qui a surement laissé des traces...

Nous arrêtons vers 15h00 à l'ancrage de Daytona car J-F sens une vibration anormale du moteur, à basse résolution.  Il doit faire des vérifications pour savoir à quoi c'est dû...Après quelques minutes de recherche, il en vient à la conclusion que c'est causé par un des support du moteur qui s'est loussé.  J-F l'a resserré et ensuite il a dû réaligner le moteur, alors, s'est 30-40 minutes plus tard qu'ont se remet en route compte tenu qu'il n'est pas trop tard ! Nous voici en train de quitter l'ancrage de Daytona...

Nous jetons l'ancre à New Smyrna Beach,tout  prêt de l'Inlet de Ponce de Léon où les 2 personnes ont été secouru quelques heures auparavant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !