Translate

vendredi 16 novembre 2012

Qu'avons nous fait à notre moteur...


Le 12 novembre 2012

Encore une belle journée, le soleil est au RDV et ça fait du bien ! Nous voyons des dauphins pratiquement tout les jours et c'est toujours aussi agréable de les voir. 
Nous croisons 2 pêcheurs, de l'eau jusqu'au genoux...y faut pas avoir peur des requins mais surtout des alligators !














Nous croisons souvent des "sport fish" (des bateaux fait pour la pêche sportive )! En voilà justement un qui a un nom plutôt audacieux !

Nous passons devant la base de la NASA, à Cap Canaveral, voici une photo !






Nous jetons l'ancre à Cocoa Beach, c'est là que nous passerons la nuit...  Une fois arrivée, nous mettons le zodiac à l'eau afin d'aller faire un tour en ville et manger une crème glacée car il fait très chaud.  Nous en profitons pour prendre une grande marche dans les rues de la ville.  Voici une photo du "boardwalk" de Cocoa Beach.
C'est la première fois que je viens ici, J-F est venu il y a deux ans et il dit que ça beaucoup changé.  Il n'y a pas beaucoup de bateaux de passage comme nous, c'est surtout des bateaux de "homeless" ou "boat people" (sans-abris).  Les bateaux sont vraiment défraichis, mal entretenu et il y a une grosse couche de barnaque sur la coque.  C'est ce qui arrive quand une embarcation ne navigue pas...les coquillages se mette après.  La coque devient noir de ces coquillages et s'est vraiment difficile à enlever.



Aujourd'hui nous avons décidé de faire la passe à notre moteur de zodiac...et oui, ça fait mal au cœur compte tenu qu'il est flambant neuf mais nous n'avons pas le choix...si nous voulons éviter de se le faire voler, nous devons arracher les collants d'origine et si possible peinturer le "cab" d'une autre couleur...comme nous n'avons pas de peinture, nous décidons de mettre plein de collant.




Pour souper, Vivi nous fait de la bonne pizza maison !  Comme nous sommes revenus tard de notre marche en ville, nous n'avons pas le temps de faire notre pâte nous même, alors nous prenons de la pâte déjà faite.  Virginie la garnie de sauce à pizza, de peperroni, de piment rouge, de champignon, d'oignon, d'olive verte et de fromage. Délicieux !

 

 

Première nuit où nous dormons le "yatch" (fenêtre au dessus de notre lit) de notre chambre ouvert toute la nuit tellement il fait chaud.  Céline et Benoît ont couchés dans le cockpit à l'extérieur car ils ont eu trop chaud à l'intérieur la nuit précédente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !