Translate

jeudi 4 octobre 2012

Plongée dans la Rivière Hudson

Le 4 octobre 2012

Plongée dans la Rivière Hudson...




Ce matin J-F a plongée dans la Rivière Hudson afin de voir les dommages causé par notre petite mésaventure d'hier !









Finalement, ce n'est pas si pire...Misty est faite tellement costaude qu'elle n'a que quelques petites égratignures...Non mais sérieusement, elle a environ 1 1/2 pouce d'épais sur la quille.  J-F avait dû la refaire lors de la première restauration car l'ancien propriétaire l'avait sérieusement endommagé.  Il en avait profité pour la faire plus épaisse qu'à l'origine.  Vous connaissez J-F, toujours plus que moins...une chance !

En fait Misty a 2 bonnes grafignes sur la quille d'environ 3/16 de profond par quelques pieds de long.  Le skeg (l'aileron qui supporte le gouvernail) a aussi été légèrement égratigné... Rien d'assez grave pour justifier de faire sortir le bateau de l'eau, heureusement !

En après-midi, nous avons fait un grand ménage...moi a l'intérieur et J-F et Vivi à l'extérieur ! Ont manque sérieusement de rangement mais ont commencent à voir plus clair !  S'est pas évident de partir d'un cottage et de se retrouver dans un bateau de 37 '...Nous n'avions plus vraiment le choix de faire le grand ménage car pour les sorties en mer, tout doit être bien rangée si ont ne veut pas de casse !

Il a encore mouillé pratiquement toute la journée...par contre il annonce beau pour demain.  Ont a réservé demain à la Marina de Catskill pour faire remettre le mat.  J-F a une petite réparation de fibre de verre à faire à la jonction de la cabine et du mat. 

Pour souper, ont s'est fait le repas préférer de mon chum, des nouilles Thaïlandaise...avec une bonne bouteille de vino !  Ce soir, ont en profite encore sur Internet pendant qu'ont a du WiFi gratuit !  Virginie a parlée avec sa meilleure amie toute la soirée sur le Web hier soir et moi sur le Blog !

 Caramilk a fait la sieste toute la journée aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !