Translate

lundi 29 octobre 2012

L'ouragan commence à se faire sentir...


Le 28 octobre 2012

Virginie et Céline ont joués au Monopoly une bonne partie de la journée, Virginie a tout ramassé…une vraie femme d’affaire !

                                                                 

 

 
 Il a plu une bonne partie de la nuit et il y a eu quelques bourrasses de vent mais rien d’énervant.

Nous avons passés la journée à l’intérieur de Misty car il pleuvait trop pour sortir à l’extérieur.  Nous n’avons pas vraiment eu plus de vent que pendant la nuit mais la pluie n’a jamais cessée.
 

 
Pour l’instant, ce qui est le plus inquiétant, ce n’est pas le vent…c’est le fait que nous n’avons plus d’eau !  Misty est accoté dans le fond de l’eau…et l’eau continue de descendre ! J’me demande bien ce qui va se passer si ça continue comme ça…en fait, je n’ai pas vraiment le goût de l’savoir ! Si jamais nous voulons monter sur le quai, nous avons 6 pieds à grimper !
 

 

 

 

 
 
 
Voyez cette photo du GPS, en haut à droite vous avez la profondeur de l’eau (3.0 pieds)  J-F dit qu’à 3.8 pieds le bateau touche au fond donc présentement nous sommes enfoncé de 8 pouces dans la vase.

 
Le pire c’est que les gens de la place ont surtout peur de ce que ça va donner lorsque l’eau va remonter.  Ils pensent qu’elle va monter de 3-4 pieds de plus que la normale…ils s’attendent à des inondations. 

Comme je vous disais, de mon côté j’ai plus peur de manquer d’eau que d’en avoir trop…  C’est certain que cela aussi pourrait être problématique mais en tout cas, un problème à la fois !
Savez-vous ce qu’ont dit des enfants quand il va y avoir une tempête de neige… et bien je crois que c’est la même chose lorsqu’il va y avoir un ouragan !  Peut-être même en pire…la tempête n’était pas seulement à l’extérieur aujourd’hui ! 

Ce soir, c’est la soirée lecture pour tout le monde… on a besoin de calme !
 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !