Translate

lundi 1 octobre 2012

Descente du mat


Le 1er octobre 2012

Shelburn descente du mat

Nous avons RDV ce matin à 10h00 pour faire descendre le mat de Misty afin de pouvoir passer en dessous des ponts dans le Canal Champlain.  J'avais oublié à quel point c'est du travail descendre le mat... Nous avons dû enlever la grande voile, le leaze Jack et la baume.  Les gens de la Marina ont descendu le mat avec une grue pour le coucher sur des supports et l'arche de Misty.  Ensuite nous l'avons attaché de partout pour ne pas le perdre si ça brasse trop.  Alors, nous n'aurons pas le choix, les prochains jours seront uniquement à moteur !

En parlant de moteur, ont en a profité pour faire le plein de diesel, d'eau et faire le pump out (faire vider le réservoir des toilettes).

























Nous sommes parties de Shelburn à 17h00.  Nous avons souper en route et nous sommes arrêté vers 20h00 a Westport pour un repos bien mérité !

Bateau de survie

J-F a fait venir un nouveau support pour le bateau de survie à la Marina de Shelburn car celui qu'ont nous avaient envoyé était trop petit.  J-F l'a installé avec Virginie.


Nouvelle de Caramilk

Pour ceux que ça intéresse, Caramilk se porte très bien.  Elle a été malade une fois, la première journée.  Il faut la comprendre elle venait de quitter la maison, faire un tour d'auto de 20 minutes, un tour de zodiac de 5 minutes et tout ça pour atterrir sur un bateau qui se fait brasser par des vagues qui sont dû à des vents de 50-60 km/h.  Pas facile la vie de minou... Mais maintenant elle va très bien, elle ne miaule même plus lorsqu'on part le moteur ou la génératrice.  En plus, elle reçoit 3 fois plus de câlins qu'à la maison, ça vaut bien quelques petits désagrément de temps en temps !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !