Translate

samedi 13 octobre 2012

En route pour Annapolis...

Le 11 octobre 2012

Bye bye Chesapeake City, ont se met en route pour Annapolis.  Une autre très belle ville qui fait d'ailleurs elle aussi partie de nos coup de coeur !














St-Paul-de-l'Ile-aux-Noix se dit la Capitale Nautique du Québec, mais Annapolis, si dit la Capitale Nautique du Monde !

Alors vous pouvez vous imaginez quel rassemblement de gens de bateau ça fait ! Mon chum est au paradis, il peut jaser bateau autant qu'il veut, ont ne voit que ça...

À chaque fois que je suis arrivé à Annapolis par l'eau, j'ai eu la chance de voir d'extraordinaire course de voilier.  Cette fois-ci, s'était une course d'ancienne goélette.  Certaine avait jusqu'à 6-7 voiles de déployés... de toute beauté, je vous met une photo !














De notre côté, nous avons aussi fait de la très belle voile toute la journée.  Ça fait du bien de ne pas entendre le moteur !  Nous avons manqué un peu de vent par moment mais en général, s'était super !














































 
Une fois arrivé, nous avons fait la sieste.  Ont s'est fait réveiller en sursaut par une grosse gang de jeune qui faisait du dériveur (petite coque rigide avec 2 voiles sans moteur) à côté de Misty.  L'un d'entre eu venait de virer à l'envers et ils essayaient de remonter leur embarcation, ils avaient vraiment l'air de trouver l'eau très froide...

S'était de toute beauté voir se rassemblement de p'tit bateau tourner d'un côté à l'autre en même temps, à chaque coup de sifflet de leur instructeur (un vrai chef d'orchestre).  Un peu plus tard, un deuxième rassemblement de dériveur est apparue dans la Baie.

Ensuite, ont est allés faire un petit tour en ville.  Nous avons eu toute une surprise en arrivant au quai des dingy (zodiac), il y avait un homme qui volait au dessus de l'eau devant nous...  Ben oui, vous avez bien entendu et je ne crois pas avoir eu d'hallucination !  Il faisait une démonstration pour le Boat Show.  Voici des photos et lorsque j'aurai plus de temps, je vais essayer de mettre une vidéo ici.
















L'homme en question est relié par un gros tuyau à un Sea doo qui lui fournie de l'eau par pression et l'homme fait sortir de l'eau à ces mains et ces pieds par de plus petits tuyaux avec le débit qu'il veut et cela lui donne la pression nécessaire pour se propulser au dessus de l'eau.  Il a même fait des back flip... vraiment impressionnant !

Nous avons fait quelques boutiques en ville.  Que de belles choses... juste ben plate qu'ont soient sur un budget restreint !  De toute façon, ont n'a plus d'espace, ont a déjà beaucoup trop de stock à bord !  Moi et Vivi avons quand même eu droit à chacun bracelet Zoppini, à lequel nous pourrons y greffer de nouvelles mailles souvenir des différents endroit où nous irons.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !