Translate

samedi 1 juin 2013

Sortie sous la pluie...


Le 22 mai 2013

 
Treasure Cay, Bahamas

Mouillage: 26°40'21N par 077°17'05W

 
Aujourd'hui il a mouillé une bonne partie de la journée.  Les jeunes sont quand même allé à la piscine pour se rafraîchir une peu !  Ils en ont aussi profité pour se rassembler autour d'une table et jouer aux cartes.


J-F a travaillé sur la génératrice car elle avait un problème électrique.  En défaisant toute les connexions, il s'est rendu comme qu'il y en avait une d'elles qui étaient tellement mangé par la corrosion, qu'il ne restait plus de fil !  Il a refait la connexion et tout fonctionne maintenant parfaitement...

Pour le souper, Island Cat nous a reçu encore une fois...nous avons fait un gros pot luck avec nos nouveaux copains !  Mark avait fait un bon chili, moi j'ai apporté un brie avec craquelin et ma fameuse bruchetta  et j'ai aussi fais un riz mexicain (une nouvelle recette que j'ai inventé et s'était excellent, à refaire...) .  Ubuntu avait fait du chou fleur gratiné avec une béchamel et un flan pour dessert.  Ont s'est très bien régalés...

Les enfants ont eu énormément de plaisir.  S'est vraiment l'fun de les voir entre ados... Ils ont passé pratiquement toute la soirée dans la chambre de Julia à placoter et jouer aux cartes.  Je suis contente pour Virginie, elle pratique beaucoup son anglais.

C'est vraiment super parce qu'elle a toujours gardé contact avec Paul et Julia sur Facebook même après s'être quitté à Greatbridge aux États-Unis (je suis certaine qu'ils vont rester de très bon amis surtout après tout ces bon moment passé avec eux).  Elle gardera probablement aussi contact avec les jeunes d'Ubuntu.  C'est bien parce que ça lui permet de pratiquer sont anglais écrit.  Elle nous demande souvent comme s'écrit tel ou tel mot en anglais, ont voient qu'elle tien a écrire correctement.  S'est super !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !