Translate

samedi 1 juin 2013

Vitesse record...


Le 28 mai 2013      

En navigation vers les États-Unis

 La navigation d'aujourd'hui s'est faite à voile et moteur afin d'aider les panneaux solaires et l'éolienne à charger les batteries.

Voici une photo du levé du soleil...














 
Aujourd'hui nous avons réalisé un record de vitesse avec Misty grâce au Gulf Stream, j'ai vu 12.2 nœuds mais je n'ai réussi qu'à poster 12.1 nœuds...voici une photo du GPS qui affiche le 12.1 nœuds !


La mer était un peu mieux qu'hier... Je peux dire que nous avions des conditions idéales !  Pour la mer je parle...car les conditions idéales pour moi sont sur la terre !  Non mais sérieux, ce n'est jamais très agréable tant qu'à moi en mer !  

Je n'ai été malade qu'une seule fois depuis que je navigue dans l'océan et s'était lors de notre toute première sortie en mer il y a 4 ans.  Nous sortions de New York et il y avait 12-13 pieds de vague...Je peux vous dire que s'était pas mal rock and roll !  Les copains avec qui nous étions pour cette traversée pourrait vous en parler longuement...

La lune était très présente cette nuit et elle a contribué à nous donner un bon éclairage, c'est toujours plus agréable.

Sur de longue traversée du genre, J-F et moi nous nous relayons afin de dormir un peu.  Cette fois-ci nous avons fais des relaies à tout les 2 heures jour et nuit !  Souvent les gens se relais aux 4 heures le jour et au 3 heures la nuit mais je n'y arrive pas... J'ai trop besoin de mon sommeil !  Nous prenons donc les moyens qui nous conviennent...

À 4h00 am du matin, lors de mon quart...j'étais assise sur l'îloir pour pouvoir profiter de la brise ainsi que pour mieux voir à l'avant !  Et j'ai eu la chance de voir un superbe spectacle d'une quinzaine de dauphin... Avec la lune qui reflétait à l'arrière de Misty, je pouvais très bien les voir même en dessous de l'eau.  Ce fut un moment très spécial...ils sautaient plusieurs à la fois et j'arrivais pratiquement à leur toucher tellement il sautait près de moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !