Translate

dimanche 2 juin 2013

Petite mésaventure...


Le 30 mai 2013


Charleston, Caroline du Sud, États-Unis
Quai de Charleston City Marina: 32°46'77N par 079°57'30W

Hier soir, Julia a couché sur Misty et ce matin elle et Virginie ont fait des crêpes.  Elles ont invité Paul à déjeuner sur Misty.

Pendant ce temps, moi et J-F sommes allé déjeuner au Toast !  S'était vraiment succulent, ça faisait longtemps qu'ont s'étaient pas payé un bon gros déjeuner au resto... Ça fait du bien de se retrouver en amoureux pour discuter !  Par la suite, nous sommes allés nous promener au marché...   C'est un endroit où sont rassemblé plusieurs artisan locaux et où il y a de très belle chose à voir !
 
 

Voici une photo du marché...










Les jeunes étaient aussi bien content de passer du temps ensemble !


Nous avons dû revenir à la Marina assez tôt pour quitter avant une heure...  Nous allons passer la prochaine nuit à l'ancre pour sauver des coûts...
 

Nous n'aimons pas beaucoup l'ancrage ici car nous y avons eu une très mauvaise expérience  il y a 4 ans.  Notre ancre était resté prise dans une ancienne structure de pont et comme il y avait beaucoup de courant, que l'eau est vraiment brune (aucune chance de voir quoi que se soit) et qu'à chaque changement de marée le bateau tourne, notre chaîne d'ancre s'était enroulée 3-4 tours à l'entour d'un bloc de ciment.
En voulant lever l'ancre rapidement, le bateau avait tout simplement piqué du nez et arraché le beaupré...Nous avions dû faire appel à un plongeur professionnel pour aller défaire le tout et récupérer notre ancre !  Pas question pour J-F de plonger seul dans ce courant et cette eau ultra-opaque !

Tout ça pour dire que nous n'étions pas chaud à l'idée d'ancrer à cette endroit mais après des vérifications au sonore, nous avons trouvé un "spot" qui semblait correct !


Nous nous sommes ancré et ensuite nous sommes partis en ville avec Island Cat.  Ils sont venus nous chercher en zodiac afin de partager les coûts du dinghy dock !  Island Cat a donc donné ces coordonnés à la Marina pour laisser son zodiac à quai et nous sommes partis en ville...


Une fois rendu sur la rue principale, nous nous sommes séparé car ils désiraient faire un tour de calèche qui inclus la visite d'une maison ancestrale.  Nous aurions bien aimé mais nous faisons attention à notre budget !


Nous avons donc décidé de profiter de cette belle journée pour admirer toute les beautés de cette ville...
 
 
 
 



 
 
Comme Virginie a déjeuner plus tôt que nous, nous sommes allé au Subway et elle s'est commandé quelque chose toute seule...elle m'impressionne vraiment avec son anglais !  Je suis bien contente.   La voici justement en train de commander...

Cinq minutes après leur tour de calèche, Island Cat ont reçu l'appel de la marina pour leur dire qu'il y avait des bateaux à l'ancrage qui se frappaient !  Ils sont aussitôt monté dans un taxi et ils nous ont téléphoné pour nous avertir.  J-F a essayé de téléphoner un taxi mais sans succès, il est tombé sur une boîte vocale.  Il est donc parti à la course en direction de la marina...

Une fois sur place, Island Cat nous a dit qu'il s'agissait de notre bateau et d'un autre catamaran... Aille, aille, aille !  Pas certaine qu'ont va revenir à l'ancrage ici...

Une fois sur place, J-F a pu constater que nous avions des dommages et que l'autre catamaran aussi !  Mais pas vraiment moyen de savoir qui a frappé qui car ni l'un ni l'autre n'avons chassé notre ancre... C'est simplement la force du courant et du vent qui a fait que tout les bateaux se promenaient dans tout les sens et comme il n'y avait personne sur les bateaux, personne n'a rien vu de la collision !

Une chose est sur, c'est qu'il y a eu collision...car notre plate forme de plongée a une grosse pock , nous avons des "chip" de gel coat de parti et l'autre cata a des "scratch" sur sa peinture !  Mais...ce n'est que du matériel et nous sommes assurés (l'autre bateau aussi) alors il n'y a pas trop à s'en faire ! 

Nous avons décidé de retourner à la Marina pour la nuit car avec le courant et le vent, c'est certain
qu'ont ne pourra pas dormir sur nos deux oreilles ici...


Une fois à quai, nous avons contacté nos assurance et les gens du Cata sont venus sur Misty pour qu'ont puissent échanger nos coordonnées et téléphoné la police pour faire un rapport.   Le policier semblait dire que chacun allait probablement devoir s'arranger avec ces propres assurance car comme personne n'a été témoin de l'événement, il ne peut déterminé qui est responsable !  Toute une histoire...avec ça, il était rendu 20h45 et nous n'avions pas souper !
Nous avons donc téléphoné au transporteur de la marina pour savoir à quelle heure il terminait.  Il nous a dit qu'il terminait à l'instant...nous lui avons demandé si il pouvait nous attendre 5 minutes pour nous emporter en ville.  Il a eu la gentillesse de nous attendre et de nous transporter à notre pizzeria favorite (nous y étions allé il y a 4 ans et s'était succulent...).   Voici une photos de la pizzeria en question...

Ça vraiment fait du bien de se mettre quelque chose sous la dent après une telle journée !  Comme il se faisait tard et que nous étions épuisés, nous avons pris un taxi pour revenir à la Marina.


De retour au bateau, Mark, Paul et Julia sont venus nous voir.  Les jeunes ont proposé à Virginie d'aller à la Station Service tout près pour aller se chercher une crème glacée mais s'était fermée... Ils sont donc allé sur Island Cat mangé du fudge qu'ils avaient trouvé dans une boutique spécialisé en ville !

Pendant ce temps, J-F et Mark préparait la navigation de demain et moi je travaillais sur mon Blog !  Ne vous en faites pas, aussitôt que j'ai une prochaine connexion internet, je vais publier... Malheureusement, se ne sera pas dans les prochains jours car nous serons dans l'Intra-Coastal et les prochaines navigation seront  dans des genres de marécages où il n'y a pas grand civilisation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !