Translate

samedi 1 décembre 2012

Enfin arrivés aux Bahamas...


Le 25 novembre 2012

Nous avons navigués toute la nuit...tout l'monde a fait ces quarts, même Céline ! J-F et Benoît ont quand même fait la plus grosse partie. En soirée, nous avons parlés au VHF avec Guliver et le bateau Spicy qui était eux aussi en traversée pour les Bahamas !

Nous sommes arrivés à Nassau aux petites heures du matin.  La traversée a durée 26 heures...  Voici justement une photo de notre arrivé...nous voyons le soleil se lever à travers des hôtels d'Atlantis (sur Paradis Island).

Nous avons dû retarder notre entrée dans le Port de Nassau de quelques minutes car le dernier des 4 bateaux de croisière que vous voyez accosté au quai voulait rentrer en même temps que nous.  J'sais pas pourquoi mais... il a eu priorité !  Non mais sérieusement, ils sont vraiment habile les pilotes de ces gros navires, ils réussissent à se retourner bout pour bout dans le port de Nassau.

Une fois rentrée, vers 8h00 am, nous décidons d'aller à quai, question de faire le grand ménage...autant intérieur qu'extérieur ! Nous sortons le fantastic et le hertel...
Nous profitons de l'eau courante pour désaler Misty .  Une fois le grand ménage fait, tout l'monde prend une bonne douche bien mérité en costume de bain dans le cockpit !

C'est vers 9-10 heures que les douaniers sont venus à la Marina pour vérifier nos passeports et nous faire remplir la paperasse.  Voici une photo de J-F durant cette transaction.

Une fois les douanes faites, nous pouvons lever notre drapeau des Bahamas.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une petite sieste s'impose compte tenu que nous sommes debout depuis 4h00 am hier matin ! Ensuite, tout l'équipage se rend au Starbuck de Nassau pour un bon café...et du Wifi !

Je profite de l'occasion pour faire quelques appels avec Skype, et oui, je me suis ouvert un compte Skype pendant que nous étions chez la mère de J-F.  Ça fonctionne très bien lorsque la connexion est bonne. Ça fait du bien de parler à la famille...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous vos commentaires, il nous fera plaisir de vous lire !