Translate

Départ à  10h15 environ et arrivé à 11h30 environ

Environ 6-7 miles nautique

Mouillage:  18°20'94N par 064°34'55W

Aujourd'hui nous avons fait une petite navigation jusqu'à Tortolla avec uniquement le génois !

Une fois arrivés à Tortolla, nous nous sommes ancrés dans la Baie où il y à la Marina qui loue des voilier et des Catamaran.  Il y en a un pis un autre...c'est fou comme il y en a !  Nous voyons beaucoup de bateau de location lorsque nous sommes en navigation.  Les gens viennent prendre leur vacance et faire de la voile.

C'est vraiment un bel endroit pour ça car il y a un paquet de petite île au alentour et tu peux facilement te déplacer d'une place à l'autre sans trop être incommodé par la houle et les intempéries de la mer...

La Baie n'est pas très grande alors l'ancrage est plutôt serré !  Une chance qu'un copain catamaran qu'ont avaient rencontré à Culebra nous informe qu'il quitte dans quelques minutes car nous aurons un mouillage avec lequel ont est beaucoup plus confortable par rapport à nos distances d'avec les autres bateaux autour !  Ça va nous permettre d'aller en ville l'esprit tranquille...

Une fois bien ancré, nous partons avec Marcel et Nancy pour faire remplir notre bombonne de propane qui nous a lâché à Pâques, lorsque je faisais cuire les steak sur le BBQ ! Et ensuite pour l'épicerie afin de ravitailler comme il faut avant notre départ pour St-Martin qui sera sous peu...

De retour au bateau, J-F est allé prêter main forte à Marcel et Nancy qui devaient régler un problème de lumière d'ancrage dans leur mat ! Voici des photos...

Je sens que nous allons passer une TRÈS bonne nuit !  Ça fait longtemps que l'ancrage n'a pas été aussi confortable...en fait, je ne me souviens même plus de la dernière fois !  Il n'y a pas une vague et encore moins de houle qui entre ici...SUPER !